Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs

Temps de lecture : 3 minutes

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, annonce l’intégration de deux nouveaux partenaires à son réseau de distributeurs agréés Universal Robots : electis et Faure Technologies.

Une présence renforcée dans le Grand-Est et Sud-Est

electis, qui avait compté Universal Robots parmi les participants de son electis day en septembre 2018, est une entreprise présente dans la région Grand-Est qui représentera Universal Robots principalement en Alsace et en Lorraine. Ce distributeur de matériels électriques emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Depuis trente ans, electis distribue du matériel aux secteurs du Bâtiment et de l’Industrie comme, des automates et périphériques électriques, des variateurs de vitesse, des logiciels de programmation, etc. La robotique collaborative est aujourd’hui un formidable relais de croissance pour cette entreprise en quête permanente des technologies les plus innovantes.

Faure Technologies, quant à elle, n’a de cesse depuis sa création en 1978, d’étendre son champ d’actions. D’abord axé sur l’activité pneumatique et ensuite hydraulique, l’entreprise s’ouvre par la suite à l’instrumentalisation et l’automatisme, avant de s’intéresser à l’aluminium et la transitique. Aujourd’hui, son activité tourne autour de quatre technologies : la pneumatique et compresseur, l’hydraulique mobile et industrielle, l’automatisme et l’instrumentalisation et enfin les techniques de montage. Installé à Valence et doté de 5 antennes, Faure Technologies couvre une partie du secteur Sud-Est et distribue tout type de matériaux aux entreprises de la région.

Ces deux entreprises seront des partenaires de plus pour Universal Robots dans l’Est et le Sud-Est de la France. Leur entrée dans le réseau de distributeurs fait suite à celle du breton Sterkelec, en février 2019. Acteur incontournable de l’automatisme industriel sur le secteur Bretagne/Pays de la Loire, Sterkelec est un distributeur indépendant d’équipements d’automatisme et d’électronique. L’entreprise, dont le siège de Nantes fut créé il y a 30 ans, possède également des agences à Rennes, Tours et Bordeaux. Son domaine concerne notamment les systèmes de vision industrielle, les automates et réseaux industriels, la gestion d’axes, les systèmes de capteurs optiques et lasers et enfin les pupitres opérateurs et panels PC.

Aux côtés des trois premiers distributeurs – HMi-MBS, Sysaxes et Fit Robotique – pionniers de la cobotique en France, ils conseilleront les entreprises locales dans le déploiement de solutions d’automatisation de robotique collaboratives, en s’appuyant sur leur grande expérience et savoir-faire dans le domaine.

« Nous nous réjouissons vivement de ces deux nouvelles collaborations » a déclaré Adrien Poinssot, Directeur commercial Universal Robots France. « La robotique collaborative aujourd’hui est un outil productif agile qui permet à bon nombre d’entreprises de gagner en efficacité et en compétitivité tout en s’adaptant à leurs propres besoins. Elle doit être à la portée de tous. La demande est forte dans les régions où electis et Faure Technologies opèrent. Leurs équipes déjà très aguerries vont nous aider à mieux répondre aux demandes des PME régionales, notamment grâce à leur réseau respectif d’agences locales ».

À propos d’Universal Robots

Universal Robots a été créée en 2005 pour rendre la technologie robotique accessible à tous en développant de petits robots flexibles, faciles d’utilisation et à un prix raisonnable avec lesquels il est possible de travailler en toute sécurité. Depuis le lancement du premier robot collaboratif (cobot) en 2008, l’entreprise a connu une croissance considérable et ses robots faciles d’utilisation sont maintenant disponibles dans le monde entier. La société, qui appartient à Teradyne Inc., a son siège à Odense, au Danemark et possède des succursales et des bureaux aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en République Tchèque, en Pologne, en Turquie, en Chine, en Inde, à Singapour, au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Mexique.

À propos d’electis

Depuis une trentaine d’années, electis distribue du matériel électrique à différentes entreprises des secteurs du Bâtiment et de l’Industrie sur la région Grand-Est (principalement Alsace et Lorraine). 450 000 références de plus de 150 fabricants. Depuis sa création, elle porte fièrement ses cinq valeurs qui guident quotidiennement ses salariés, à savoir : Innovation, Qualité, Loyauté, Performance et Humain et est très impliquée dans la transition énergétique. Son siège est situé à Wittenheim et ses cinq succursales à Metz, Strasbourg, Épinal, Colmar et Belfort.

À propos de Faure

Le distributeur Faure Technologies a son siège à Valence et est doté de cinq agences commerciales sur le quart Sud-Est de la France : Avignon, Chambéry, Grenoble, Lyon et Marseille. Avec une expertise et un savoir-faire axés autour de quatre technologies (Pneumatique, Hydraulique, Contrôle Process et Techniques de montage), elle référence 40 marques, compte 135 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 29, 5 millions d’euros.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.