ActualitésCryptoMonnaiesNouveautésOrganisation

UNICEF lance un Fonds en crypto-monnaies

UNICEF sera désormais en mesure de recevoir, de détenir et d’investir des dons en crypto-monnaies (Ethereum et Bitcoin) par l’intermédiaire de son nouveau Fonds en crypto-monnaies (UNICEF Crypto Fund). C’est la première fois qu’une organisation des Nations unies utilisera des crypto-monnaies pour financer des technologies Open-Source bénéficiant aux enfants et aux jeunes du monde entier.

Les contributions faites à ce Fonds seront conservées et investies dans la même crypto-monnaie.

 « C’est une nouvelle initiative passionnante pour UNICEF», a déclaré Henrietta Fore, directrice générale d’UNICEF. «Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les opportunités qu’elles offrent. C’est la raison pour laquelle la création de notre Crypto Fund constitue une avancée significative et bienvenue dans le travail humanitaire et de développement.»

Les premières contributions au Fonds en crypto-monnaies d’UNICEF proviendront de la Fondation Ethereum et profiteront à trois bénéficiaires du Fonds d’innovation UNICEF – ainsi qu’à un projet coordonné par l’initiative GIGA visant à connecter les écoles du monde entier à Internet.

 «La Fondation Ethereum est ravie de montrer ce que l’Ethereum et la technologie blockchain peuvent faire pour les communautés du monde entier. De concert avec UNICEF, nous agissons avec le Crypto Fund pour répondre aux besoins de base et améliorer l’accès aux droits et aux ressources », a déclaré Aya Miyaguchi, directrice générale de la Fondation Ethereum. «Notre objectif est de soutenir la recherche et le développement de la plateforme Ethereum et de développer la communauté de ceux qui bénéficient d’une technologie qui améliorera d’innombrables vies et industries dans les années à venir. Nous souhaitons remercier UNICEF pour leur leadership dans notre collaboration à des progrès concrets.»

La Fondation Ethereum effectuera son premier don par l’intermédiaire d’UNICEF France.

Les comités nationaux d’UNICEF des États-Unis, d’Australie et de Nouvelle-Zélande acceptent également les crypto-monnaies.

Le lancement du Fonds en crypto-monnaies fait partie des travaux d’UNICEF sur la technologie Blockchain. L’organisation pour les enfants co-dirige le Réseau d’innovation des Nations unies avec le Programme Alimentaire Mondial. Ce réseau est chargé de faire des recherches sur le potentiel et les écueils de la blockchain et des autres technologies émergentes.

Les entreprises bénéficiaires du Fonds d’innovation UNICEF qui recevront les dons initiaux sont Prescrypto, Atix Labs et Utopixar. Elles travaillent dans les domaines du suivi des prescriptions, de la mise en relation d’investisseurs et entrepreneurs ayant besoin de financement, et de l’engagement des communautés d’utilisateurs de cryptomonnaies.

À propos d’UNICEF

UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, afin de bâtir un monde meilleur pour tous.

À propos de la Fondation Ethereum

La Fondation Ethereum, à but non lucratif, a pour mission de promouvoir la recherche, le développement et la formation sur la plateforme Ethereum, et ce, pour rendre accessibles des protocoles et des outils décentralisés permettant aux développeurs de produire les applications décentralisées (dapps) de nouvelle génération, et pour construire ensemble un Internet plus accessible à l’échelle mondiale, plus libre et plus fiable.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page