Informations

Une nouvelle œuvre de Banksy à Nottingham 

Il y a beaucoup de choses dont on peut profiter aujourd’hui grâce aux technologies et dont on ne saurait plus se passer: des films en haute définition, le télétravail dans le confort de la maison, le casino en ligne, et les jeux vidéos. Et pourtant, il y a aussi des choses qui ne peuvent nous surprendre qu’à l’extérieur, alors qu’on parcourt les rues d’une ville qu’on pensait connaître par cœur, et que des nouveaux éléments du décor viennent nous rappeler à la spontanéité de la vie hors de nos murs si familiers.

La fille au hula-hoop

C’est cet effet de plaisir inattendu et étonnant qu’a procuré l’apparition d’une fillette faisant du hoola-hoop sur le mur de briques d’un salon de coiffure de Nottingham mardi. Cette peinture, revendiquée par Banksy, serait apparue en même temps que le vélo endommagé attaché au poteau qui l’accompagne. Le portrait semble si réaliste que beaucoup de passants se sont demandés si l’enfant était réelle. Une petite fille de huit ans a d’ailleurs déclaré que celle du dessin semblait avoir son âge et l’a trouvée très jolie et joyeuse.

Le mystère plane sur la parenté de l’oeuvre

Peu de temps après la découverte de la nouvelle œuvre de l’artiste anglais, les autorités l’ont protégée de tout risque de vandalisme en la couvrant de plastique transparent. Depuis, le monde afflue dans l’avenue Rhotesay pour admirer le nouveau décor, ce qui redonne un peu d’espoir à Kaur, dont le salon de beauté au mur désormais très précieux voit son nombre de visites augmenter, après des mois de pandémie spécialement difficiles pour les commerçants.

Pourtant, des doutes ont été émis sur le véritable auteur de l’œuvre depuis que Banksy en a revendiqué la parenté sur son compte Instagram. En effet, un autre artiste de rue s’est aussitôt empressé d’accuser le célèbre peintre anonyme de mensonge, prétendant qu’il parviendrait à prouver que la petite fille au hula-hoop est bien son œuvre.

Néanmoins, Nottingham se réjouit du post de l’artiste célèbre, et espère par là voir sa notoriété accroître autant que la valeur de ses murs.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :