La fille au hula-hoop
C’est cet effet de plaisir inattendu et étonnant qu’a procuré l’apparition d’une fillette faisant du hoola-hoop sur le mur de briques d’un salon de coiffure de Nottingham mardi. Cette peinture, revendiquée par Banksy, serait apparue en même temps que le vélo endommagé attaché au poteau qui l’accompagne. Le portrait semble si réaliste que beaucoup de passants se sont demandés si l’enfant était réelle. Une petite fille de huit ans a d’ailleurs déclaré que celle du dessin semblait avoir son âge et l’a trouvée très jolie et joyeuse.
Le mystère plane sur la parenté de l’oeuvre
Peu de temps après la découverte de la nouvelle œuvre de l’artiste anglais, les autorités l’ont protégée de tout risque de vandalisme en la couvrant de plastique transparent. Depuis, le monde afflue dans l’avenue Rhotesay pour admirer le nouveau décor, ce qui redonne un peu d’espoir à Kaur, dont le salon de beauté au mur désormais très précieux voit son nombre de visites augmenter, après des mois de pandémie spécialement difficiles pour les commerçants.
Pourtant, des doutes ont été émis sur le véritable auteur de l’œuvre depuis que Banksy en a revendiqué la parenté sur son compte Instagram. En effet, un autre artiste de rue s’est aussitôt empressé d’accuser le célèbre peintre anonyme de mensonge, prétendant qu’il parviendrait à prouver que la petite fille au hula-hoop est bien son œuvre.
Néanmoins, Nottingham se réjouit du post de l’artiste célèbre, et espère par là voir sa notoriété accroître autant que la valeur de ses murs.