AccordsActualités

TÊTU et Loopsider s’associent pour lancer un crash test LGBT+ pour les municipales

TÊTU et Loopsider, médias engagés dans la célébration des diversités et la lutte contre les inégalités, sont fiers de lancer ensemble une série de vidéos au cours desquelles les candidats à la Mairie de Paris évoquent leurs propositions en faveur des personnes LGBT+

David Belliard, Agnès Buzyn, Rachida Dati, Cédric Villani… Plusieurs candidats ont déjà répondu aux questions des deux rédactions dans une série de vidéos.

Cette nouvelle collaboration entre les rédactions de TÊTU et Loopsider vise à éclairer le vote des personnes LGBT+ parisiens et leurs allié.e.s.

Vivre ensemble, lutte contre les discriminations, agressions LGBTphobes, soutien aux associations, déclin du quartier gay du Marais, les sujets dont la prochaine majorité municipale à Paris aura la charge sont nombreux et urgents. Quelles réponses, les unes et les autres comptent apporter ? Quelles sont les solutions pour faire de Paris une ville plus LGBT-friendly ? Leur programme respectif intègre-t-il des propositions précises et pertinentes sur ces sujets ?

« Il nous semblait important d’interroger les candidats à la Mairie de Paris sur leur programme en faveur des personnes LGBT+, très nombreuses à Paris. Nous sommes fier.e.s de nous associer à Loopsider pour ce crash test, qui envoie un signal clair aux candidats de toutes les élections à venir : n’oubliez pas les personnes LGBT+ » Antoine Patinet, directeur adjoint de la rédaction en charge du digital à Têtu

« Cette initiative s’inscrit pleinement dans la continuité de notre engagement contre toutes les formes de discriminations. Nous sommes ravis de nous associer à un média qui partage notre vision du journalisme pour inspirer la prise de conscience des élus et du public autour des questions LGBT+. », ajoute Johan Hufnagel, directeur de la rédaction de Loopsider.

A propos de Têtu

Avec un million de visiteurs uniques par mois, TETU.com est le site d’information dédié à la communauté LGBT+ le plus visité en France et en langue francophone. TÊTU, c’est une audience de 117.000 abonné.e.s sur Facebook. Plus de 63.000 abonnés sur Twitter. 38.000 abonnés sur instagram.

TÊTU Ventures est une SAS basée à Paris, 21 place de la République dans le 3ème, éditeur du site ​www.tetu.com et du magazine du même nom. Elle a pour mission de pérenniser l’existence d’une des plus belles marques média française. Albin Serviant, entrepreneur de la French Tech, avec l’aide d’Hervé Labeille, professionnel des médias, co-fondateur de TÊTU Ventures, a fédéré un collectif d’entrepreneurs & experts en Juin 2018 dont, notamment, le journaliste Marc-Olivier Fogiel. Romain Burrel, notamment ancien journaliste de Radio France et du magazine Les Inrockuptibles, est directeur de la rédaction. TÊTU est accompagné par la régie publicitaire MEDIA OBS. En janvier 2020, après une levée de fonds d’un million d’euros, TÊTU Ventures a réuni de nouveaux actionnaires, dont Le Groupe SOS, Banijay Group et Frédéric Biousse (Experienced Capital)  et a recruté Elisabeth Laborde comme directrice générale et directrice de la publication.

A propos de Loopsider

Loopsider a fait le choix d’être présent sur les réseaux sociaux pour apporter imaginations et solutions aux enjeux d’intérêt public. En France, Loopsider est suivi par 1,2 million d’abonnés sur Facebook, près de 250 000 abonnés sur Instagram. Sur Snapchat, plus de 500 000 personnes regardent le show hebdomadaire baptisé Hello World. Period., sa déclinaison féministe lancée en octobre 2019, représente la première audience féministe engagée sur Instagram en France (plus de 170 000 abonné.e.s).



Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :