ActualitésNouveautés

CGI annonce le lancement de JobInCare

CGI, spécialiste mondial du conseil et des services IT end to end, et l’association« Vie sociale à nous », annoncent le lancement de JobInCare, la première plateforme au service des parents « aidants familiaux » dont la vocation est de proposer des offres d’emploi adaptées à leur situation et de lutter ainsi contre la marginalisation souvent induite par le handicap.

Porté depuis 2013 par l’association de parents d’enfants différents, « Vie sociale à nous », le projet de site de recrutement solidaire et engagé avait du mal à voir le jour jusqu’à ce que Jonathan Chevalier, chef de projet chez CGI, « découvre » ce projet en 2018. Il décide alors de soutenir l’idée en la proposant à CGI, via son programme « Branchés sur vos Rêves » dont l’objectif est de soutenir des projets partout dans le monde qui « améliorent le mieux-être des communautés grâce à la technologie ».

Jonathan Chevalier, chef de projet chez CGI, explique : « Dans 65% des familles touchées par le handicap, l’un des parents a dû quitter son emploi pour assumer les contraintes qu’impose cette nouvelle situation. Sensible à cette démarche, je voulais voir ce projet exister. Très rapidement, des collègues se sont mobilisés pour contribuer à JobInCare ; il y a eu un réel enthousiasme autour de ce projet, peut-être parce que cela parle à tous et que cela a trait à des problématiques intimes. C’est véritablement une initiative “Tech for good” qui donne aussi du sens à ce qu’on fait au quotidien. »

Le projet JobInCare remporte en 2018 le programme « Branchés sur vos Rêves » de CGI pour la France et connaît ainsi une impulsion étonnante. L’appui et l’implication des équipes de CGI à Rennes permettent de développer ce projet de la phase d’étude de faisabilité aux aspects techniques jusqu’à la création et mise en ligne du site.

Les fonctionnalités majeures du site portent notamment sur la gestion du calendrier de disponibilité du parent aidant, et sur le mapping entre ses disponibilités et les besoins des recruteurs. Le but : rendre l’expérience utilisateur fluide pour offrir aux entreprises l’opportunité de recruter des parents aidants à temps partiel ou en horaires aménagés qui soient adaptés à leur vie de famille.

En juin 2019, le projet est parmi les lauréats de l’Innovathon CGI, plus grand challenge d’intrapreneuriat sociétal en Europe, qui a pour objectif d’imaginer des innovations à destination des entreprises, communautés ou institutions capables de limiter l’empreinte environnementale, de favoriser une société inclusive ou de servir la solidarité.

La plateforme JobInCare est disponible depuis janvier 2020. Les parents aidants peuvent désormais soumettre leur CV et indiquer leurs compétences et disponibilités afin de permettre aux recruteurs de faire appel à des profils qualifiés, expérimentés et très motivés.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 77 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

[amazon_link asins=’B07NYB4G59,B07ZJBRLF1,B009436HDI,B07P1C79N1,B07MBBJZG7,B07Z6RD4M9,B077ZCKJZW,B07PVCVBN7′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5209c224-cbb0-43d2-996e-9386a735f6ff’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :