Organisation

Tampons encreurs pour faire la fête avec Stikets

Lorsque l’on parle de tampons encreurs, cela donne l’impression de retourner dans le passé, lorsque l’on imaginait les fonctionnaires passant leurs journées à mettre des coups de tampons sur tous les courriers.

C’est aussi le « cachet de La Poste » faisant foi, marqué d’un grand coup de tampon encreur pour oblitérer le timbre-poste.

Il est encore utilisé en entreprise pour dater, par exemple, l’arrivée des courriers entrants, la date d’envoi d’un courrier est une chose, mais connaître sa date d’arrivée est primordial pour gérer les temps de traitements.

Tout cela positionne le tampon encreur dans un monde bien sérieux, trop sérieux.

Pourtant, le tampon encreur peut aussi être un objet ludique, festif, de communication

C’est qu’a imaginé Stikets en proposant un tampon encreur personnalisé rond de 3 cm de diamètre, personnalisable avec une illustration (à sélectionner sur une large gamme correspondant à toutes sortes d’évènements : invitations, fêtes, anniversaires, faire-parts, sport, fêtes de fin d’année, …) et deux courts textes, de 18 caractères chacun, de forme arrondie, au-dessus et en dessous de l’illustration.

Pour un anniversaire, on pourra mettre le prénom et l’âge, ou la date de naissance. Pour un faire-part, les prénoms des mariés. Pour une naissance le prénom et la date de naissance. La seule limite est la création.

Mais on peut aussi imaginer un tampon encreur personnalisé avec son prénom et son téléphone, ou son mail (si l’adresse n’est pas trop longue, 18 caractères maximum).

Le tampon-encreur permettra de personnaliser des enveloppes, des documents, des paquets, des emballages, du linge, …

La cartouche d’encrage à une autonomie d’un millier de marquages, elle peut être changée et c’est reparti pour 1 millier de marquages, jusqu’à ce que le tampon s’use lui-même et là il y a de la marge.

Pour une fête, des faire-parts, laisser son nom à l’arrière d’une enveloppe, on pense généralement à faire imprimer des étiquettes autocollantes. Mais, c’est plus cher, et on ne sait jamais combien en faire imprimer : 50, 100, 200 … L’autonomie du tampon encreur et sa capacité à être recharger est plus souple.

Ainsi, le tampon encreur va permettre de marquer des objets, des documents, … sans compter, avec les étiquettes, il faut vérifier combien il en reste avant d’en coller une de plus.

Stikets ne se contentent pas de proposer des tampons, ronds, mais également rectangulaires, c’est question de gout et d’usage.

Stikets a réussi à donner un coup de jeune à un produit prime abord ringard, le résultat est à la fois ludique et utile. Les enfants, comme les adultes trouveront très sympathique de marquer des objets, des étiquettes et même des tissus (Stikets précise qu’une empreinte sur un tissu résistera à 60 lavages à 30°. On peut imaginer un tampon pour personnaliser les vêtements que l’on laisse dans un vestiaire, où lors départ en colonie de vacances pour les enfants).

Par ailleurs, Stikets précise que l’encre utilisée est non toxique, donc le tampon encreur peut être confié à des enfants, même s’ils se mettent de l’encre sur les doigts, ce sera sans grand danger (en dehors d’avoir les doigts plein d’encre).

Enfin, Stikets propose également, des bracelets personnalisés, des étiquettes autocollantes, … et naturellement des masques (qui risque de rester obligatoires durant des mois, voire plus).

Tags
Booking.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :