ActualitésOrganisation

Epson dévoile l’œuvre murale « Exceed Your Vision » au salon Labelexpo 2019

Epson dévoile « Exceed Your Vision », une oeuvre murale composée d’étiquettes imprimées à l’aide des nouvelles imprimantes jet d’encre d’étiquettes industrielles.

Cette fresque se compose de centaines d’étiquettes imprimées par les nouvelles imprimantes d’étiquettes industrielles SurePress d’Epson et sa gamme la plus récente d’imprimantes jet d’encre à la demande ColorWorks. L’installation vise à démontrer la flexibilité de l’impression d’étiquettes à la demande, qui permet de créer instantanément des séries personnalisées d’étiquettes en fonction de besoins spécifiques.

Selon l’artiste Sarah Hodgkins, du studio Charlotte’s Designs, à l’origine de l’œuvre : « Cette œuvre murale est au croisement de l’art et de la technologie, et constitue un irrésistible point de rencontre pour le stand. Je trouvais que l’image d’un œil correspondait bien au slogan d’Epson « Exceed Your Vision ». En adoptant le format d’une mosaïque, j’ai pu mettre en lumière les différentes finitions, couleurs et textures que permettent d’obtenir les imprimantes Epson. J’ai utilisé une finition mate pour la peau autour de l’œil et une finition réfléchissante pour l’œil à proprement dit. L’autre gros avantage de l’utilisation des imprimantes d’Epson était que j’ai pu employer un subtil dégradé de couleurs afin que, de loin, la fresque ressemble à un tableau. »

Sylvain Poyer, chef de produit pour la gamme d’imprimantes ColorWorks à la demande d’Epson, ajoute : « Pour Labelexpo, nous voulions rendre hommage aux nombreuses formes, dimensions, textures et couleurs de l’étiquette. Les marques imprimant des étiquettes claires, attrayantes, voire belles, sortiront du lot. Les étiquettes sont cruciales pour un grand nombre de secteurs industriels, mais leur importance est souvent négligée. Pour les entreprises pharmaceutiques, les étiquettes sont vitales d’un point de vue commercial, mais aussi sur le plan de la santé et de la sécurité. Dans l’industrie alimentaire, les étiquettes doivent capturer l’imagination des consommateurs, en plus de contenir des détails essentiels sur les ingrédients. Dans le secteur de la logistique, les étiquettes véhiculent des informations géographiques essentielles pour assurer une identification facile et une livraison efficace du produit. »

Rendez-vous sur le stand Epson à Labelexpo (hall 9, stand A50) pour découvrir l’œuvre murale, deviner le nombre d’étiquettes utilisées et recevoir une boite de chocolat avec une étiquette personnalisée réalisée sur l’imprimante jet d’encre à la demande ColorWorks d’Epson.

A propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de76 000 salariés dans ses 87 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :