SYBEL lève 5 millions d’euros

onepoint conseille & accompagne la start up SYBEL depuis le début de son aventure sur la conception produit, le design, le développement (serveur, mobile et web) ainsi que plus récemment sur une brique data importante (recommandation de contenu, …).

Le projet est financé par le fonds luxembourgeois Mangrove (revendiquant notamment avoir investi très tôt dans Skype), ainsi que par des business angels pour une levée de fonds totale de 5 millions d’euros.

La conviction de Sybel est de se concentrer sur les contenus éternels : principalement les fictions, notamment en séries, les documentaires ou les docu-fictions ainsi

qu’un département histoires pour enfants ; sa fondatrice Virginie Maire, ex-responsable business development, puis des nouveaux services vidéo à M6 précise : « ce sont des contenus audios qui ne se périment pas”

La promesse de Sybel est d’opérer une sélection pertinente de podcasts disponibles sur le marché, de proposer un catalogue de créations originales élaborées faisant appel à des acteurs, des réalisateurs et des scénaristes grâce à une offre de 4,99 euros par mois.

L’ACCOMPAGNEMENT DE ONEPOINT EN BREF :

onepoint a accompagné SYBEL depuis sa création sur des missions de conception produit (analyse des acteurs comparables, ateliers de design thinking), de direction artistique (identité de marque, déclinaison graphique) et de développement.

Depuis son lancement, onepoint continue d’accompagner la startup afin d’optimiser sa rétention utilisateurs (audit/test/optimisation de l’expérience utilisateur et amélioration de la pertinence des contenus proposés), d’optimiser son acquisition utilisateur (mesure et optimisation des campagnes d’acquisition, et création de mécaniques virales), ainsi que sa monétisation (A/B testing et ajustement des scénarios de conversion en utilisateur payant).

Plus récemment, l’implication de l’équipe Data / Machine learning de onepoint a permis de valoriser la data collectée par SYBEL afin de poursuivre l’exercice d’optimisation de ces 3 leviers clés de succès. Un exemple concret d’application a été la mise en place d’une infrastructure de machine learning visant à optimiser la pertinence des contenus proposés à l’utilisateur ainsi que les visuels rattachés à ces contenus. Le tout est full Cloud.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.