Le projet est financé par le fonds luxembourgeois Mangrove (revendiquant notamment avoir investi très tôt dans Skype), ainsi que par des business angels pour une levée de fonds totale de 5 millions d’euros.
La conviction de Sybel est de se concentrer sur les contenus éternels : principalement les fictions, notamment en séries, les documentaires ou les docu-fictions ainsi
qu’un département histoires pour enfants ; sa fondatrice Virginie Maire, ex-responsable business development, puis des nouveaux services vidéo à M6 précise : « ce sont des contenus audios qui ne se périment pas”
La promesse de Sybel est d’opérer une sélection pertinente de podcasts disponibles sur le marché, de proposer un catalogue de créations originales élaborées faisant appel à des acteurs, des réalisateurs et des scénaristes grâce à une offre de 4,99 euros par mois.
L’ACCOMPAGNEMENT DE ONEPOINT EN BREF :
onepoint a accompagné SYBEL depuis sa création sur des missions de conception produit (analyse des acteurs comparables, ateliers de design thinking), de direction artistique (identité de marque, déclinaison graphique) et de développement.
Depuis son lancement, onepoint continue d’accompagner la startup afin d’optimiser sa rétention utilisateurs (audit/test/optimisation de l’expérience utilisateur et amélioration de la pertinence des contenus proposés), d’optimiser son acquisition utilisateur (mesure et optimisation des campagnes d’acquisition, et création de mécaniques virales), ainsi que sa monétisation (A/B testing et ajustement des scénarios de conversion en utilisateur payant).
Plus récemment, l’implication de l’équipe Data / Machine learning de onepoint a permis de valoriser la data collectée par SYBEL afin de poursuivre l’exercice d’optimisation de ces 3 leviers clés de succès. Un exemple concret d’application a été la mise en place d’une infrastructure de machine learning visant à optimiser la pertinence des contenus proposés à l’utilisateur ainsi que les visuels rattachés à ces contenus. Le tout est full Cloud.