Soan, la solution anti-dérapage de gestion de projet dédiée aux freelances

Temps de lecture : 3 minutes

Lancée en Décembre 2018, Soan la solution de gestion de projet dédiée aux freelances lance son logiciel à destination des indépendants.

À destination de 930 000 freelances indépendants français, Soan rassure le client et améliore le déroulé des missions de chaque projet.

Avec une plateforme web dédiée, petite entreprise et client peuvent suivre l’évolution de leur projet en temps réel.

 « Nous souhaitions assurer aux freelances une meilleure rentabilité dans leurs missions. Cela signifie : finir leurs projets dans les délais prévus, et surtout de se protéger contre le travail non facturé tout en se faisant payer sans retard. L’objectif de Soan est d’aider les indépendants à transformer leur activité en répondant à leurs frustrations comme un client qui revient sur un livrable validé, le temps perdu à devoir relancer des clients ou encore le risque de devoir retravailler un projet alors que ce temps de travail supplémentaire n’est pas prévu au devis. » – Nicolas Lemeteyer, cofondateur de Soan.

Grâce à la plateforme dédiée de Soan, il est possible d’avoir une source d’information centrale et unique pour chaque mission. La communication entre le freelance et son client est facilitée. La volonté affichée de Soan étant d’améliorer au maximum la satisfaction de ce dernier et de valoriser le travail du freelance après de son client.

Les bénéfices de la solution Soan :

*          Valoriser le travail du freelance en mettant en lumière la quantité de travail fourni ainsi que l’impact qu’aura un retour en arrière sur le respect du calendrier prédéfini au devis et sur la charge de travail. Soan évite ainsi les surcharges de travail non rémunérées et permet de facilement justifier une facturation supplémentaire.

*          Permettre un gain de temps, sécuriser et finir le projet dans les délais prévus pour éviter les retards qui peuvent déborder sur d’autres projets en accompagnant les freelances pour faire comprendre à leurs clients l’impact de ces retards sur le calendrier du projet.

*          Se faire payer sans retard et diminuer les risques de litige grâce à une facilité de paiement en un clic pour le client sur la plateforme.

 « Les freelances sont d’énormes moteurs de l’économie française et il est essentiel de disposer de mécanismes organisationnels leur permettant de faire face aux aléas du travail indépendant dans le monde moderne. Soan leur permet de digitaliser des tâches qui auparavant leur étaient contraignantes et qui maintenant deviennent accessibles et fluides avec leurs clients. En créant cette solution, Soan ouvre de nouvelles portes aux indépendants, en les aidant à développer leur rendement et leur activité plus rapidement que jamais auparavant ». ajoute Nicolas Lemeteyer cofondateur de Soan.

Deux prestataires freelances reviennent sur leur expérience avec la solution Soan :

 « Grâce aux fonctionnalités mises à disposition sur Soan, et aux étapes du projet toujours bien visibles, j’arrive à gérer mes projets freelance dans le temps imparti, et à centraliser tous les éléments nécessaires au bon déroulement des missions. »

– Fanny Mialon, Designer Graphique Freelance. –

 « Soan offre un vrai gain de temps, surtout dans la gestion des validations client. »

– Chloé Heinis, Designer Graphique Freelance.-

Soan sera disponible pour tous les freelances au prix de 13 euros TTC / mois. Pour en savoir plus, visitez www.soan-solutions.io

A propos de Soan :

Soan est une startup française émergente fondée en 2018 par Nicolas Lemeteyer, Peggy Garcia, et Arthur Davoine. La startup a développé un logiciel SAAS de gestion de projets à destination de 930 000 freelances du marché français.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.