ActualitésNominations

Lou Fedon, nouvelle Head of Engineering de 365Talents

365Talents, solution d’Intelligence Artificielle permettant d’identifier les compétences internes, dynamiser la mobilité et valoriser les formations, accueille Lou Fedon au poste de Head of Engineering. Cette création de poste est une étape importante dans la structuration et le développement de la jeune startup de la HRTech française.

Lou nous rejoint à un moment clé du développement de 365Talents. L’accompagnement de la croissance commerciale va se traduire par le recrutement et l’intégration de profils techniques plus spécialisés. Cette nouvelle intégration devra être faite de la manière la plus fluide et efficace possible. Jusqu’à l’arrivée de Lou et depuis les débuts de notre aventure, j’étais en charge de l’équipe technique. Mais en tant que co-fondateur et CTO, c’est la stratégie et le développement de l’entreprise que je dois accompagner aujourd’hui. Nous sommes ravis accueillir Lou qui adhère totalement à notre vision et nous apporte son expertise pour conduire au quotidien ce changement d’échelle ! » confirme Paul Mougel, co-fondateur et CTO de 365Talents.

Aujourd’hui, l’équipe R&D de 365Talents, qui compte une vingtaine de collaborateurs, doit se structurer pour répondre à la croissance de l’entreprise tout en conservant sa culture et ses valeurs de responsabilité, de transparence et d’humilité.

Pour Lou Fedon : « Mon rôle aujourd’hui est organisationnel : Passer à l’échelle du point de vue humain quand le passage à l’échelle technique est porté par le CTO. Cette étape de structuration, qui représente selon moi une nouvelle phase de la vie d’une startup, présente des défis complètement différents de ceux rencontrés lors des premières étapes de création d’entreprise. Elle doit faire passer une petite équipe soudée de développeurs au profil “couteau-suisse qui ont permis de craquer un business modèle à plusieurs équipes plus importantes, plus spécialisées, plus rapides et globalement plus performantes qui permettront d’explorer pleinement les potentialités du business modèle. Les problématiques de communication et de définition du scope des responsabilités deviennent alors prégnantes. Mon but au quotidien est de résoudre ces problèmes organisationnels tout en conservant voire valorisant notre culture qui constitue notre ADN.

En effet, depuis la levée de fonds en mai 2018, 365Talents a pu confirmer son ambition de devenir le leader d’une nouvelle génération d’outils de développement des talents propulsée par l’Intelligence Artificielle. La start-up souhaite aussi accélérer son développement commercial en France et en Europe et accompagner ses premiers déploiements internationaux sur des dizaines de milliers de collaborateurs. Parce que le Talent Management est devenu l’enjeu numéro un des grandes entreprises engagées dans la transformation numérique, l’équipe fondatrice de 365Talents a su investir pour adapter son moteur d’intelligence artificielle aux environnements multilingues de ses clients et enrichir sa plateforme avec des composants clés au service du développement des compétences et des talents. Pleinement intégrée au Système d’Information des clients et grâce à de puissants algorithmes de Machine Learning et d’analyse du langage naturel, la plateforme révèle en temps réel les compétences des collaborateurs quelles qu’en soient la source et la langue. Elle suggère des opportunités d’évolution pour chaque collaborateur et leur permet de construire dynamiquement leur propre projet professionnel. Aujourd’hui, des entreprises telles que EY, Société Générale, Allianz, Le Groupe Caisse des Dépôts, Bearing Point, RTE ou encore le Crédit Agricole utilisent la plateforme de 365Talents.

Mon rôle est multiple, je dois animer, coordonner mais aussi permettre aux talents de la R&D de se révéler et de se développer. Dans les premiers mois après mon arrivée, nous avons travaillé collectivement sur le process de recrutement, le management, les cadences de la R&D, la communication, la gestion des incidents, la roadmap, le lien entre le produit et la R&D… Au-delà de ces aspects organisationnels et process, une de mes responsabilités qui me tient particulièrement à coeur est de transmettre le sens de notre mission afin d’aligner l’ensemble des équipes techniques. Cela nous permet à tous de travailler en tant que professionnels autonomes avec le même objectif en tête. Cela passe également par le partage de la culture de l’entreprise, l’écoute, l’accompagnement individuel et la responsabilisation conclut Lou Fedon.

Parcours de Lou Fedon

Issue d’une formation d’ingénieur à Supélec, Lou Fedon débute son parcours professionnel dans la recherche sur le Machine Learning dans une équipe INRIA. Après 2 années de thèse, frustrée par les délais importants de valorisation du travail de Recherche, elle décide de rejoindre une startup nouvellement créee : RunMyProcess. Cette expérience lui permettra de travailler dans de nombreuses fonctions comme le développement web, la définition produit, l’administration système et la gestion de projet et d’évoluer en l’espace de 7 ans du poste de développeur Back-End et administrateur système à celui de VP Engineering. Après un déménagement à Lyon, Lou poursuit sa carrière chez LumApps en 2017 au poste de Head of Engineering avant de prendre ses fonctions de Directrice de l’ingénierie chez 365Talents en 2019.

A propos de 365Talents

Lancée fin 2015, 365Talents est une plateforme SaaS destinée aux Directions des Ressources Humaines qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour révolutionner le Talent Management. Grâce à de puissants algorithmes de machine learning et d’analyse du langage naturel, la plateforme révèle en temps réel les compétences des collaborateurs quelles qu’en soient la source et la langue. 365Talents permet aux directions RH d’adresser tous leurs enjeux de mobilité, de transformation (internal talent marketplace et staffing, mobilité interne, pilotage des compétences et GPEC), sans référentiel ni codification RH “en dur”. 365Talents révèle les talents de centaines de milliers de collaborateurs chez des acteurs de référence comme Société Générale, Orange, EY, Adeo, Crédit Agricole.

[amazon_link asins=’B07V49HKF7,B074XFGDMH,B07V1PPFB7,B07K5TJ8YX,B00M4LWUT2,B0722YFMWZ,B081FYRD2Y,B00VQR7MVQ,B081FYTNGB’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’38f9201b-0258-4392-96f8-bbe369780ca5′]
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :