ActualitésRésultats

Six mois après son acquisition par IWG, le réseau Stop&Work enregistre une croissance de 23 %

Suite à la pandémie et la démocratisation du travail à distance, de nombreux professionnels ont déserté les centres villes et se sont tournés vers des espaces de travail flexible proches de chez eux. Pour répondre à cette hausse de la demande en zone périurbaine et y faciliter son implantation, IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, a acquis en octobre 2020 le réseau de centres d’affaires Stop&Work. Visant les deuxième et troisième couronnes des grandes villes, ces espaces de proximité s’intègrent au cœur des quartiers résidentiels et dynamisent la vie et les économies locales.

Décentralisation des lieux de travail en zone périurbaine

En 2015, IWG fonde le réseau Stop&Work, aux côtés de deux autres acteurs majeurs de l’aménagement des territoires en France : la Caisse des dépôts et Orange. L’objectif était déjà de développer un réseau de centres de travail flexible en zone périurbaine, afin de rapprocher les lieux de travail des lieux de vie des professionnels (salariés de grands groupes, indépendants, startups ou auto-entrepreneurs).

En octobre 2020, IWG acquiert la marque à 100 %. Son développement est par la suite fulgurant et en 6 mois Stop&Work enregistre :

  • une croissance de + 28,5 % en nombre d’utilisateurs ;
  • une augmentation du taux d’occupation de 16 points ;
  • une centaine de nouveaux clients ;
  • une croissance de + 23 % du chiffre d’affaires.

Franck Thérizols, Directeur des ventes chez IWG France, précise : « À la suite de ce rachat, IWG a mis l’accent sur le développement de la marque Stop&Work. Tout en préservant son identité, le groupe y a associé son savoir-faire et a défini une nouvelle vision. La formation des collaborateurs est devenue une priorité, tout comme la consolidation des liens entretenus avec les entreprises au niveau local. Et pour permettre à nos clients d’évoluer dans un environnement de travail parfait, nous avons également élaboré un nouveau service, « Design your office », permettant une personnalisation totale de leurs espaces, qu’il s’agisse du design, de l’agencement, du mobilier ou encore de la décoration. ».

Un développement sur des territoires clés

Aujourd’hui, la marque possède un réseau de 12 centres (11 sont actuellement ouverts) et compte plus de 14 600 m2. Elle recense environ 400 entreprises et professionnels parmi sa clientèle. À l’heure actuelle, les espaces de travail flexible Stop&Work sont implantés uniquement en Île-de-France.

L’ouverture d’un nouveau centre est déjà prévue pour la rentrée 2021, sur le plateau de Paris Saclay. Avec ce nouvel espace, la marque mise sur une localisation particulièrement attractive, située au cœur du 1er cluster d’innovation technologique européen. Il aura ainsi pour vocation d’héberger les nombreuses start-up et entreprises technologiques évoluant au sein de ce centre d’affaires innovant. Sa surface sera 3 à 4 fois supérieure à la taille d’un centre classique et atteindra les 6 800 m2, permettant à la marque de comptabiliser une surface totale de 21 400 m2.

En plus du développement de son maillage en Ile-de-France et de l’augmentation des surfaces de ses centres, IWG ambitionne à moyen terme d’accroître le réseau Stop&Work dans les 10 plus grandes métropoles françaises.

À propos du groupe IWG

Depuis plus de 30 ans, IWG (Regus, Spaces, HQ, Signature by Regus et Stop&Work) accompagne les entreprises de tous les secteurs dans leur recherche d’espaces de travail. Grâce à un réseau de 3 400 sites, étendu sur 120 pays à travers le monde, IWG permet à sa communauté de 2,5 millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Ses espaces de travail flexibles s’adaptent à toutes les entreprises, de la start-up à la multinationale, avec des aménagements personnalisables selon les besoins ou la création de bureaux virtuels.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :