Sabine Lunel-Suzanne est nommée présidente de l’association Elles Bougent
À l’occasion de l’assemblée générale d’Elles bougent, organisée le mardi 21 juin 2022, Sabine Lunel-Suzanne, Directrice Projets RH et Transformation chez Equans France, a été nommée présidente d’Elles bougent, l’association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques. Elle succède à Marie-Sophie Pawlak, fondatrice d’Elles bougent.
Le mardi 21 juin 2022, l’association Elles bougent a fêté ses 15 ans en compagnie de ses délégations régionales, de ses marraines, et de ses partenaires, entreprises, établissements de l’enseignement supérieur et fédérations. À cette occasion, se sont déroulés une assemblée générale mixte et un conseil d’administration au cours desquels Sabine Lunel-Suzanne, Directrice Projets RH & Transformation chez Equans France, a été élue en tant que nouvelle présidente de l’association. Elle succède à Marie-Sophie Pawlak qui a fondé et présidé Elles bougent pendant plus de 15 ans.
Ingénieure de formation depuis 1996, Sabine Lunel-Suzanne a travaillé dans l’industrie automobile, la métallurgie et la plasturgie, puis dans le secteur de l’énergie. Ayant occupé notamment des postes de responsable de recrutement dans ces secteurs, Sabine a rapidement pris conscience du manque de mixité dans les métiers techniques et scientifiques.
Partenaire de l’association depuis 2011, elle décide en 2014 de se mobiliser pleinement pour la parité dans le secteur de l’industrie et devient membre du conseil d’administration et du Bureau d’Elles bougent dont elle est également marraine. Très investie dans l’association, elle accompagne la mise en œuvre et le déploiement des délégations régionales pendant 2 ans avant d’occuper le poste de vice-présidente en charge des partenaires entreprises en parallèle de son poste de Directrice Projets RH & Transformation chez Equans France.
« Je suis extrêmement honorée d’avoir été choisie par le conseil d’administration pour prendre la suite de Marie-Sophie à ce prestigieux rôle de présidente d’Elles bougent. Une association qui a su ces 15 dernières années déjà faire la preuve de son utilité, cela grâce à l’implication de nos partenaires, de nos marraines et relais et de nos délégations régionales, et ce, bien sûr, grâce à la merveilleuse idée de Marie-Sophie de fonder Elles bougent. Je suis très heureuse d’œuvrer à la poursuite du développement de cette très belle association pour toujours mieux informer les jeunes-filles et leur permettre de faire un choix plus éclairé quant à leurs études et leur avenir professionnel. » – indique Sabine Lunel-Suzanne, présidente de l’association Elles bougent.
A propos d’Elles bougent
Depuis 2006, Elles bougent, Association d’intérêt général, fait découvrir aux écoles primaires, aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants des secteurs industriels technologiques ou scientifiques en manque de talents féminins : l’automobile, l’aérospatial, l’énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique, la défense et la construction notamment. L’association Elles bougent, parrainée par 6 ministères, réunit 23 délégations régionales, 280 partenaires entreprises et établissements d’enseignement supérieur, un club de 1146 collèges et lycées, et 9000 marraines et relais autour de 500 actions par an qui touchent environ 40 000 jeunes femmes. Sa Présidente d’honneur est Jocelyne Vassoille, sa Présidente est Sabine Lunel-Suzanne et sa Directrice Générale, Amel Kefif.