ActualitésBusinesswireEnvironnement

RMS améliore la modélisation des risques climatiques et transpose de nouveaux modèles en haute définition

RMS®, une société Moody’s Analytics et le grand spécialiste mondial des solutions et de la modélisation du risque, annonce le lancement de quatre nouveaux modèles Haute Définition™ (HD), dont Orage Europe, Tempête hivernale Amérique du Nord, Tempête convective sévère Amérique du Nord (SCS) et Terrorisme.

Les modèles HD de RMS correspondent à la nouvelle génération de modélisation des risques, avec une analyse et une granularité plus poussées de Moody’s. Les modèles de probabilité HD intègrent un schéma de simulation de haute-fidélité pour modéliser la fréquence et la gravité des événements. Les modèles de probabilité HD utilisent un cadre de simulation de haute-fidélité permettant de modéliser la fréquence et la gravité des événements, marquant ainsi une avancée majeure en matière de qualité de quantification du risque de catastrophe. Ce cadre permet en effet de visualiser de manière plus réaliste l’impact des événements sur des ensembles d’événements plus vastes.

Le nouveau modèle HD de RMS Orages Europe optimise le modèle actuel et couvrira 17 pays, en y ajoutant la Finlande et le Lichtenstein. Le modèle HD intègre une représentation de la variabilité climatique et a étendu l’analyse des ondes orageuses pour inclure le Royaume-Uni, l’Irlande, la France et la Belgique. Le regroupement des orages sera modélisé nativement dans le cadre du modèle HD, avec la possibilité d’exécuter le modèle sans regroupement. Les infrastructures industrielles, les risques des constructeurs et les cargaisons maritimes seront également couverts. Avec ce nouveau modèle, RMS offrira une solution haute définition complète pour tous les risques climatiques atmosphériques en Europe, y compris les modèles HD Europe SCS, HD Orages Europe, et HD Inondations Europe, qui a joué un rôle particulièrement important lors des inondations du Berndt en 2021.

Les pertes assurées particulièrement élevées lors de la tempête hivernale de février 2021 aux États-Unis ont mis en évidence le risque de tempête hivernale. Les modèles RMS Tempête hivernale en Amérique du Nord et RMS SCS HD en Amérique du Nord disposent d’un cadre de simulation qui illustre plus efficacement la nature temporelle de la fréquence des événements SCS/WT ainsi que leur dangerosité. Cela couvre le regroupement des événements, la saisonnalité et la représentation des risques cumulatifs tels que les épidémies de SCS sur plusieurs jours, ou l’accumulation de neige sur un immeuble à la suite de plusieurs chutes de neige.

RMS a lancé son modèle Terrorisme en 2002, leader sur son marché, afin d’aider les entreprises à mieux gérer les risques exposés et à quantifier les pertes et les dommages liés au macro-terrorisme. Au sein de la gamme de services proposés par Moody’s à ses clients, le nouveau modèle Terrorisme HD de RMS apporte une plus grande transparence dans la détermination des probabilités de dépassement (EP), avec des résultats et des processus d’analyse cohérents avec les autres modèles HD de RMS. Les améliorations du processus incluent des capacités de modèle financier étendues, des sélections multirégionales, l’indemnisation des biens et des travailleurs en une seule analyse, et l’introduction de causes de sinistres sélectionnables : conventionnel, incendie uniquement, ou chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN).

La disponibilité généralisée du modèle Terrorisme HD de RMS est prévue pour 2022, celle du modèle HD Orage Europe pour 2023, et celle des modèles Tempête hivernale et Tempête convective sévère pour l’Amérique du Nord pour 2024.

Julie Serakos, vice-présidente principale, gestion de la production de modèles, RMS, a déclaré : “Les modèles haute définition de RMS constituent un véritable tournant dans l’analyse des risques dans le secteur de l’assurance. Toutes les capacités technologiques de la RMS Intelligent Risk Platform™ contribuent à l’amélioration des modèles RMS HD pour les clients. L’annonce de ces modèles repose sur l’engagement continu de Moody’s à proposer des analyses fiables et précises aux responsables de la modélisation, aux souscripteurs, aux dirigeants et à l’ensemble du secteur. RMS ne cesse d’investir dans la science et la technologie de pointe pour garantir à ses clients l’une des meilleures informations disponibles et faciliter leurs prises de décisions en matière de risque.”

À propos de RMS

Risk Management Solutions, Inc. (RMS), une société Moody’s Analytics, façonne la vision mondiale du risque pour les assureurs, les réassureurs, les organisations de services financiers et le secteur public. Nous permettons aux organisations d’évaluer et de gérer les risques mondiaux dus aux catastrophes naturelles et d’origine humaine, dont les ouragans, les tremblements de terre, les inondations, le changement climatique, les cyberattaques et les pandémies. Les modélisations de RMS sous-tendent le secteur de l’assurance multirisques, dont la valeur s’élève à près de 2 000 milliards de dollars, et de nombreux assureurs, réassureurs et courtiers partout dans le monde font confiance à la science de la modélisation de RMS.

RMS a aidé à lancer le secteur des risques liés aux catastrophes et continue d’être à la pointe de l’innovation en associant de manière unique la science, la technologie et plus de 300 modèles de risques de catastrophes. Les dirigeants dans de multiples secteurs peuvent faire face aux risques de demain avec la RMS Intelligent Risk Platform™, le seul Cloud ouvert avec des applications collaboratives et des analyses unifiées en mesure de favoriser l’excellence en matière de gestion des risques dans toutes les organisations et industries.

Pour mieux accompagner la transition du secteur vers une gestion moderne des risques, RMS a développé la Risk Data Open Standard (RDOS), une norme moderne et ouverte de schéma de données conçue pour être un actif extensible et flexible dans les systèmes de modélisation et d’analyse.

RMS est un partenaire de solutions de confiance permettant une gestion efficace des risques pour une meilleure prise de décisions d’affaires en matière d’identification, de sélection et d’atténuation des risques, de souscription et de gestion de portefeuille.

© 2022 Risk Management Solutions, Inc. RMS, le logo RMS et RMS Risk Intelligence sont des marques commerciales de Risk Management Solutions, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

RMS est une filiale de Moody’s Corporation (NYSE : MCO) qui opère dans le cadre du segment d’activité Moody’s Analytics. Moody’s Analytics est opérationnellement et juridiquement séparée de l’agence de notation de crédit Moody’s Investors Service.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :