ActualitésOrganisation

Trenitalia annonce l’ouverture de sa nouvelle billetterie à la gare Lyon Part-Dieu

Après plusieurs mois de travaux de modernisation au sein de la gare Lyon Part-Dieu, Trenitalia annonce l’ouverture de sa nouvelle billetterie, déplacée au 1er étage de la nouvelle galerie Béraudier. Situé au niveau des espaces billetteries ce nouvel espace moderne et accueillant aux couleurs de la compagnie ferroviaire italienne, ouvrira le 16 juillet prochain.

Un nouvel espace de service pour les voyageurs

La nouvelle billetterie Trenitalia a été imaginée pour recevoir les clients dans un cadre plus spacieux et adapté pour répondre aux besoins des voyageurs, en leur offrant une gamme complète de services, incluant la réservation de billets, des informations sur les horaires, ainsi que des conseils personnalisés pour tous leurs déplacements en train. Situé à proximité des entrées des quais, dans la toute nouvelle aile de la gare, au 1er étage regroupant l’ensemble des billetteries des opérateurs, ce nouvel emplacement permet une meilleure visibilité de la billetterie, accessible via les ascenseurs et escalators.

Par ailleurs, avoir un espace de vente dans l’enceinte de la gare donne la possibilité aux voyageurs Trenitalia de profiter au mieux de la flexibilité avantageuse de leur billet : échange, illimité et gratuit, sous réserve d’ajustement tarifaire, ou annulation, jusqu’au départ du train, avec remboursement (moyennant une retenue de 20%).

De plus, sur place, il est possible de régler son voyage avec différents moyens de paiement : espèces, carte bancaire crédit, débit ou prépayée mais aussi par PayPal en 4 fois sans frais et depuis peu avec les Chèque-Vacances Connect. Grâce à cette souplesse tarifaire et à la flexibilité des horaires, il devient facile de planifier son voyage selon ses envies en quelques clics.

« Nous invitons tous les voyageurs à venir découvrir notre nouvelle billetterie et à profiter de nos services dès son ouverture le 16 juillet. L’équipe est impatiente d’accueillir nos voyageurs dans ce nouvel espace » se félicite Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.

FRECCIAPlay : Du nouveau aussi coté divertissement

Les services de Trenitalia se refont également une beauté avec le nouveau portail de divertissement FRECCIAPlay, anciennement Portale Frecce. Désormais, la plateforme propose jusqu’à 400 heures de contenu multilingue – dont le français – enrichissant ainsi les catégories existantes (cinéma, séries, livres, presse, musique, jeux) et en proposant de nouvelles comme des cours des business, des documentaires, une sélection de court-métrages, des idées de sortie, les actualités. Petits et grands y trouvent des contenus adaptés à leurs goûts et à leur âge, rendant chaque voyage encore plus agréable et enrichissant.

À propos de Trenitalia

Présente dans 5 pays en Europe, Trenitalia est la compagnie ferroviaire italienne, filiale du groupe Ferrovie dello Stato Italiane fondé en 1905 et exploitant du réseau national des chemins de fer italiens. Elle est née le 1er juin 2000 pour respecter l’obligation de séparation des activités de service de transport ferroviaire de celles de gestion du réseau, imposée par la législation européenne. Aujourd’hui, elle opère quotidiennement environ 10 000 trains et transporte chaque année plus d’1 milliard de voyageurs en train et en bus. Depuis plus de 10 ans, elle propose son service de train à grande vitesse, Frecciarossa, aux voyageurs italiens. En 2021, elle le déploie en France et fin novembre 2022, en Espagne.

À propos de Trenitalia en France

Trenitalia est le premier opérateur européen à faire son entrée sur le marché ferroviaire français. Lancée en décembre 2021, son offre de train à grande vitesse vient compléter l’offre existante sur la ligne Paris-Milan, via les gares de Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane, Bardonecchia (depuis le 11 décembre 2022), Turin et, depuis avril 2022, sur la ligne Paris-Lyon (Part-Dieu et Perrache). Suite à un éboulement en Maurienne survenu fin août 2023, le trafic ferroviaire entre la France et l’Italie est suspendu jusqu’à nouvel ordre, seul l’axe Paris-Lyon est assuré.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page