AccordsActualités

ESET France sponsorise la Team Daft Pink

ESET France & Afrique Francophone sponsorisera l’équipage de la Team Daft Pink lors du prochain Trophée Rose des Sables. Celui-ci se déroulera du 11 au 23 octobre 2022 au cœur du désert sud-marocain.

Créé il y a plus de 20 ans, le Trophée Rose des Sables est un événement 100% féminin qui s’inscrit dans la plus pure tradition des rallyes-raids africains. Il se court en 4×4, SSV, en quad ou à moto, avec pour tout moyen un road-book et une boussole. L’épreuve attire des pilotes aguerris comme des néophytes, dans un esprit d’entraide et de partage d’expériences humaines fortes.

Outre sa dimension éminemment sportive, la course d’orientation est un événement solidaire : chaque équipage soutient différentes causes chères aux femmes, à l’image de la lutte contre le cancer du sein (association Ruban Rose) ou de celle en faveur de l’équilibre alimentaire de l’enfance (Club des Petits Déjeuners, distribution de petits déjeuners nutritifs dans les établissements scolaires).

En réalisant un partenariat avec la Team Daft Pink du Trophée Rose des Sables, ESET France & Afrique Francophone souhaite promouvoir les valeurs de solidarité et de sécurité qui sont les siennes en tant qu’éditeur de solutions numériques sécurisées.

Très actif sur la sécurité, ESET France & Afrique Francophone l’est également sur la prévention de l’enfance. Cet objectif est notamment celui de la plateforme ESET Safer Kids On Line, dont l’ambition consiste à prodiguer conseils et bonnes pratiques à l’attention des enfants, des adolescents et de leurs parents.

En s’engageant auprès du Trophée Rose des Sables 2022, ESET France & Afrique Francophone participe également à l’économie de la région : les bureaux africains d’ESET sont en effet localisés à Casablanca, au Maroc précisément. Il s’agit donc d’être présent et proche sur le marché local.

Le partenariat entre ESET France & Afrique Francophone et la Team Daft Pink permettra des dons financiers ou en nature destinés aux associations Les Enfants du Désert et La Croix Rouge. Il sensibilisera l’opinion publique sur la maladie de Cœliaque (intolérance au gluten) et génèrera un don spécifique en faveur de la Fondation écologique et solidaire Good Planet.

« Je suis particulièrement fier du partenariat entre ESET France & Afrique Francophone et la Team Daft Pink. L’éditeur de solutions de sécurité que nous sommes est très attaché à la préservation de la sécurité, au-delà du monde de la cyber-sécurité dans lequel nous évoluons. Nous défendons par ailleurs au sein de notre entreprise, notamment dans nos locaux marocains de Casablanca, les valeurs humanistes de la solidarité, si attaquées dans notre monde actuel. » Bruno Bonny, Directeur Marketing, ESET France & Afrique Francophone

« Depuis l’an dernier nous aimons choisir des partenaires à la hauteur de nos valeurs et de nos engagements : ESET nous a montré immédiatement que nous étions sur la même longueur d’ondes. Notre but commun est de valoriser les femmes avec leurs forces, telle que la détermination en traversant un désert entier à la seule aide d’un compas et d’une boussole ou en luttant contre le cancer du sein qui touche une femme sur huit. Très secouées l’an dernier par l’association Enfants du Désert, nous avons la grande ambition de les aider en finançant une école. L’objectif premier d’ESET est de protéger et c’est ici que nos chemins se croisent : ESET protège grâce à ses produits et va plus loin aujourd’hui en nous aidant à protéger ces enfants de l’illettrisme. » Anne Dupuy et Charlotte Iglesias, Team Daft Pink

À propos d’ESET :

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*, « Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes. *Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms,

Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :