ActualitésOrganisation

Rien ne se perd

La chasse au colis est ouverte.

Et les marchands n’ont pas attendu Pâques pour faire croire à l’intérêt de leur vente.

S’il existe bien bien des commerçants avec boutique ayant pignon sur rue ou Internet, nombreux sont les escrocs qui pullulent.

Ces derniers n’hésitent pas à vous faire croire que vous allez toucher le Jackpot pour une mise à partir de 4€ le paquet ou 10€ le kilo.

Mais, vous pouvez toujours y croire comme tenter une chance perdue aux jeux d’argent reposant sur le hasard d’un tirage.

Cependant, sachez que jamais l’on ne pourra vous affirmer que vous allez toucher telle marque ou sorte de produit.

En effet, cela supposerait faire un véritable produit ce qui nuirait l’économie de ce marché.

Et, de toute façon, alors, les vrais produits à bonne valeur marchande serait revendue autrement.

Par ailleurs, sachez que les marques de téléphones réclament le retour de leurs marchandises si elles n’arrivent pas à bon port.

Il en est de même pour le luxe à porter.

Également, la Poste ne figurera pas dans le lot car elle rapatrie les paquets non distribués pour les vendre par ailleurs.

Mais, comme ces marchands faisant de plus en plus boutiques éphémères notamment sur les marchés ou hall de gare, vous serez peut-être tenté… Aussi, regardez au moins l’adresse du destinataire et vérifiez qu’elle ne soit pas fantaisiste tout comme l’expéditeur.

 Il est vrai que nombre de ces paquets proviennent d’un grand fournisseur sur internet.

Mais, ayez toujours à l’esprit que ces emballages peuvent être des leurres.

Pas d’impôts supplémentaires qu’ils disent la-haut sans doute pas conscients de ce qu’ils payent.

Oui, peut-être, mais par exemple une augmentation de 15 % en deux ans sur les futurs aménagements en construction que vous pourriez avoir envie de réaliser : agrandissement supérieur à 5 M2, piscine, panneaux solaires, etc.

Il n’y a pas de petits profits comme le rabotage prévu sur les droits actuels du chômage déjà fortement abaissés par la volonté de Zeus et désormais son dauphin.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page