AccordsActualités

Pennylane et Dashdoc signent un accord de partenariat

Pennylane, plateforme de gestion financière et comptable conçue pour les PME et leurs cabinets d’expertise comptable et Dashdoc, éditeur de logiciel de gestion de transport (TMS) annoncent leur partenariat.

Les deux entreprises françaises et éditrices de logiciels SaaS s’unissent avec la même ambition : simplifier l’activité des acteurs du transport routier de marchandise.

Ce partenariat permet d’apporter aux utilisateurs une réponse concrète sur 3 objectifs:

1 – Offrir les avantages du SaaS pour simplifier le quotidien des transporteurs

Ce partenariat permet aux entreprises de gagner du temps chaque mois lors du traitement des factures et d’éviter les erreurs lors de la ressaisie. La volonté de Pennylane et Dashdoc vise à offrir un parcours simplifié depuis la création du transport jusqu’à sa facturation. L’intégration est très facile à mettre en place par API et permet de piloter toute la facturation depuis Dashdoc.

2 – La facturation centralisée en un seul endroit

Une fois toutes les données relatives au transport contrôlées et validées dans le logiciel Dashdoc, la facture va automatiquement se créer dans le logiciel de facturation Pennylane puis revenir sur le compte Dashdoc. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus qu’à partager un lien vers la page de facturation Dashdoc à leur client donneur d’ordre. Ce dernier aura accès à l’ensemble des documents de transports et à la facture.

Rémi Pequet, Responsable des Partenariats chez Pennylane, commente “c’est l’opportunité d’offrir un outil métier performant à nos clients transporteurs pour faciliter leur quotidien. J’apprécie vraiment de collaborer avec les équipes Dashdoc pour permettre à nos utilisateurs d’avoir une expérience fluide et mieux collaborer avec leur expert-comptable.”

Pour Sophie de Mercey, Responsable des Opérations chez Dashdoc, “il s’agit de proposer à nos clients un outil SaaS français qui est utilisé par de nombreux cabinets d’experts comptables et de pouvoir s’appuyer sur l’excellent service clients de Pennylane . Tout le monde est gagnant.”

 3 – Un objectif commun : simplifier le quotidien des TPE-PME grâce à la digitalisation

Arthur Waller, fondateur de Pennylane, explique : “Nous sommes ravis de ce partenariat. La facturation étant l’étape ultime après la réalisation d’un transport, cette collaboration nous semblait très logique. Il va permettre à nos clients communs de gagner du temps, de réduire les risques d’erreur et de mieux piloter leur activité. “

Au-delà de réunir les deux solutions, Dashdoc et Pennylane partagent une vision commune : proposer des outils digitaux performants pour aider les PME et TPE à gérer leur structure de façon optimale.

“La couverture fonctionnelle de Dashdoc a évolué et nous permet de nous positionner aujourd’hui sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’un transport. En nous associant avec Pennylane, nous avons la volonté de proposer à nos clients de piloter en temps réel leur trésorerie pour qu’ils puissent se concentrer sur leur activité et leur croissance.” explique Benoit Joncquez, CEO et co-fondateur de Dashdoc.

À propos de Pennylane

Pennylane est la première plateforme qui réunit logiciel de production pour les experts-comptables et outil de gestion financière pour leurs clients.

Pennylane centralise en temps réel tous les flux financiers des entreprises et fluidifie la collaboration entre les dirigeants et leur expert-comptable. Grâce à Pennylane, les experts-comptables se consacrent à leur rôle de conseil en gagnant du temps sur la saisie et la récupération des justificatifs grâce aux nombreuses automatisations de la plateforme. Quant aux dirigeants, ils prennent de meilleures décisions et simplifient leur gestion. Sans quitter la plateforme, ils accèdent à toutes leurs données, fiables, à jour et actionnables ; règlent leurs achats et gèrent leur facturation. Lancée en 2020, Pennylane accompagne déjà plusieurs centaines de cabinets d’expertise comptable et des milliers de dirigeants d’entreprise.

A propos de Dashdoc

Dashdoc est une société qui développe un logiciel de gestion du transport (TMS) connecté et intuitif en SaaS. Elle offre une solution sécurisée, performante et complète permettant aux acteurs du secteur du Transport Routier de Marchandises de piloter l’ensemble de leurs transports, de la planification jusqu’à la facturation. Dashdoc accompagne les transporteurs et les chargeurs avec un logiciel connecté au terrain, aux outils dont ils ont besoin ainsi qu’à leurs partenaires. Lancée en 2018, Dashdoc accompagne 500 clients transporteurs et chargeurs mais aussi des milliers d’utilisateurs. Plus de 250 000 transports par mois passent par Dashdoc. Composée de 60 collaborateurs, Dashdoc est présent en France et au Benelux.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :