Ricoh annonce l’acquisition de DocuWare

Temps de lecture : 3 minutes

Ricoh fait l’acquisition de DocuWare, l’un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de documents et acteur important dans le monde de la dématérialisation.

Avec ses sièges sociaux en Allemagne et aux États-Unis, DocuWare propose une solution de gestion documentaire associée à un outil de Workflow, disponible sur site et sur le cloud qui équipe plus de 12 000 clients dans plus de 90 pays dans le monde grâce à un réseau de 600 partenaires.

David Mills, Vice-président Senior chez Ricoh Company Ltd, déclare : « Nous sommes résolus à construire une entreprise florissante qui répond aux besoins croissants des entreprises dans le monde en ce qui concerne la dématérialisation de leurs processus. Nous remarquons une forte demande de nos clients pour optimiser la valeur de leurs documents et leur contenu afin d’accompagner leur croissance. L’accord que nous avons passé avec DocuWare, qui propose une offre de services de contenus sur le cloud leaders sur le marché, est une étape importante afin de répondre à ce besoin. Nous sommes heureux des services supplémentaires que nous pourrons proposer à nos clients actuels et futurs. »

Ricoh possède un partenariat avec DocuWare depuis de nombreuses années et utilise également son logiciel en interne, autant pour ses propres opérations qu’avec ses clients existants.  David Mills ajoute : « DocuWare simplifie et réduit les coûts des processus opérationnels. Il permet de réduire le taux d’erreur humaine et, surtout, il améliore l’efficacité des entreprises dans le but de libérer le temps précieux des employés. Chez Ricoh, notre ambition est de “dynamiser les environnements de travail numériques”. Dans la pratique, cela signifie relier les gens et l’information de manière plus rapide et plus efficace, améliorer la communication et la créativité. La synergie entre Ricoh et DocuWare témoigne directement de cette ambition. DocuWare fonctionnera comme une filiale indépendante de Ricoh, et nous nous engageons à maintenir et à développer le succès de son programme de partenariat en développant son réseau de distribution et en investissant dans le développement des produits.  DocuWare a déjà intégré sans heurt notre nouvelle série de photocopieurs multifonctions IM C avec Ricoh Smart Integration, offrant ainsi aux clients une façon simple et sécurisée de scanner des documents et de les intégrer directement à un processus de flux de gestion intelligent et très efficace. »

Mills poursuit : « En tant que partenaire de longue date, Ricoh connaît la puissance du canal DocuWare pour la gestion des documents et les solutions de Workflow pour les clients. Ricoh veut renforcer et développer cette offre sur le marché et s’engage à aider et à apprendre de DocuWare et de son équipe de direction. »

Dr Michael Berger et Max Ertl, présidents de DocuWare, résument : « DocuWare possède un plan de développement clair, et cela inclut de proposer à nos partenaires actuels et futurs une gestion des documents et une technologie de pointe. Avoir Ricoh comme actionnaire et investisseur nous donne la certitude que nous pourrons atteindre nos objectifs et continuer à être un fournisseur fiable et innovant pour tous les partenaires et les clients de DocuWare. »

Ricoh a investi dans des services de dématérialisation grâce à une croissance interne, mais aussi par acquisition. L’acquisition de DocuWare correspond à la stratégie de Ricoh de développer son offre de transformation numérique.

L’accord avec DocuWare doit être signé pendant l’été 2019 ; il est soumis à acceptation des autorités compétentes en Allemagne et en Autriche, et est sujet aux conditions de clôture habituelles. Une fois l’accord signé, DocuWare opérera en tant que filiale de Ricoh, et Dr Michael Berger et Max Ertl en resteront les présidents.

À propos de Ricoh

Ricoh favorise le travail numérique en offrant des technologies et services innovants permettant à chacun de travailler de manière plus efficace. Depuis plus de 80 ans, Ricoh encourage l’innovation en fournissant des solutions de gestion des documents, services informatiques, impressions industrielles et commerciales, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Basée à Tokyo, la société Ricoh est présente dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clôt en mars 2019, les ventes mondiales de la société Ricoh se sont élevées à 2 013 milliards de yens (environ 18,1 milliards de dollars américains).

À propos de DocuWare

Les solutions bureautiques de DocuWare offrent un flux de production numérique et un contrôle des documents intelligents qui permettent un nouveau rythme pour la productivité des employés et le rendement de l’entreprise. Les services de cloud sans engagement de DocuWare sont reconnus optimaux pour la numérisation, l’automatisation et la transformation des processus clés. DocuWare opère dans 90 pays et possède son siège social en Allemagne et aux États-Unis.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.