ActualitésNominations

Rayna Stamboliyska rejoint YESWEHACK

YesWeHack, spécialiste européen du Bug Bounty, annonce la nomination de Rayna Stamboliyska au poste de Vice-Présidente Governance and Public Affairs. À ce poste, Rayna Stamboliyska jouera un rôle essentiel pour renforcer les relations de YesWeHack auprès des responsables institutionnels en France et en Europe. Ce faisant, elle contribuera à créer et consolider toujours plus les liens entre YesWeHack et les décideurs et législateurs du numérique. Elle est directement rattachée au CEO et co-fondateur de YesWeHack, Guillaume Vassault-Houlière.

Dans le cadre de ses responsabilités, Rayna Stamboliyska s’attachera plus particulièrement aux enjeux stratégiques de la cybersécurité et de gouvernance du numérique, et sera, à ce titre, l’interlocutrice privilégiée des acteurs institutionnels et des décideurs. Sa mission sera de faire la jonction entre le savoir-faire de YesWeHack et sa communauté de hackers éthiques, et les besoins d’une société connectée reposant sur toujours plus de services numériques.

L’un des sujets principaux dans la mission stratégique de Rayna Stamboliyska est la divulgation coordonnée de vulnérabilités, processus visant à encourager la gestion responsable de vulnérabilités. Afin d’amorcer ce volet de son travail, elle vient de publier avec YesWeHack un livre blanc dédié. De plus, Rayna Stamboliyska consolidera la participation active de YesWeHack au consortium SPARTA, l’un des quatre projets de recherche pilotes de la Commission européenne.

« La nomination de Rayna répond à notre volonté de consolider notre leadership européen sur des volets institutionnels, stratégiques et de recherche qui requièrent une réelle expertise », déclare Guillaume Vassault-Houlière, CEO et co-fondateur de YesWeHack. « Quand il s’agit de cybersécurité, les enjeux institutionnels et législatifs sont aujourd’hui nombreux et incontournables. Rayna sera notre porte-parole auprès des institutions et des législateurs nationaux et européens, pour inscrire dans leurs agendas les enjeux de la responsabilité collective de la sécurité que traduit le Bug Bounty. Un levier pour ce faire est le travail fondamental autour de la divulgation coordonnée de vulnérabilités que Rayna a déjà amorcé avec un livre blanc dédié. »

Pour mener à bien sa mission, Rayna Stamboliyska s’appuye sur une expérience acquise auprès de différentes organisations, en France et à l’international. Avant de rejoindre YesWeHack, Rayna Stamboliyska était Deputy CISO et DPO au sein du Groupe Oodrive, portant une attention particulière à l’élaboration de pratiques de sécurité et de privacy-by-design. Experte en gestion des risques et des crises, elle est également intervenue en tant que consultante en gouvernance de sécurité et conformité auprès d’organisations internationales telles que la Banque mondiale, l’OCDE, l’UNESCO, entre autres. Rayna enseigne à Sciences Po Paris, à l’IAE de Poitiers et intervient à l’INHESJ.

Rayna Stamboliyska tient la chronique « 50 nuances d’Internet » sur ZDNet.fr et intervient de façon régulière lors de conférences et ateliers en France et en Europe. Elle est également l’auteure de « La face cachée d’Internet » (éd. Larousse), primé par le Prix du livre Cyber « Grand Public » au Forum International de Cybersécurité (FIC) 2018. Elle a aussi étudié l’impact des données et technologies de l’information dans de nombreux pays en situation de conflit et post-conflit, notamment en Europe de l’Est, Asie Centrale et au Moyen Orient.

À propos de YesWeHack.

YesWeHack est la première plateforme européenne de Bug Bounty et propose aux entreprises une approche disruptive de la cybersécurité qui récompense des hackers éthiques à la vulnérabilité. La plateforme connecte aujourd’hui plus de 15 000 chercheurs en cybersécurité, répartis dans 120 pays, et des organisations de toutes tailles et de tous secteurs pour rechercher les vulnérabilités de leurs sites web, applications mobiles, infrastructures et objets connectés, et sécuriser leurs périmètres exposés. La plateforme YesWeHack apporte une solution efficace, agile et économique, faisant de la sécurité un moteur de la transformation digitale des entreprises.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :