OPPO annonce un investissement de 1,3 milliards d’euros en Recherche & Développement en 2019

Temps de lecture : 4 minutes

OPPO a effectué une série d’annonces lors de l’OPPO Technology Exhibition 2018, une exposition axée sur la technologie organisée à Shenzhen.  Tony Chen, fondateur et PDG d’OPPO, a annoncé une augmentation des dépenses de R&D l’an prochain à hauteur de 1,3 milliards d’euros (environ 10 milliards de RMB) – soit une augmentation de 150 % en glissement annuel – et déclaré que l’entreprise continuerait à accroître ses investissements sur une base annuelle. Avec l’accroissement du capital R&D, OPPO intégrera sa chaîne d’approvisionnement et s’appuiera sur son savoir-faire technique afin d’améliorer les capacités technologiques de l’entreprise. De plus, OPPO utilisera l’IA pour développer une gamme d’appareils intelligents, notamment des montres et des technologies domotiques, afin d’explorer et de satisfaire les exigences de plus en plus strictes des consommateurs à l’ère de l’Internet des Objets (IdO).

La 5G : une tendance qu’OPPO doit saisir

En tant qu’entreprise de technologie, OPPO se focalise inlassablement sur le développement de technologies pionnières comme la 5G. « La 5G est une tendance qu’OPPO doit saisir. En plus d’aspirer à devenir le premier fabricant à lancer des smartphones 5G, OPPO explore les possibilités d’applications à l’ère de la 5G+, ce qui déterminera finalement la valeur de la 5G » a souligné Tony Chen. « OPPO intégrera pleinement la 5G à des applications et des informations utilisateur, et innovera continuellement afin d’offrir aux utilisateurs des expériences révolutionnaires, nécessaires, pratiques et fluides. »

OPPO s’est doté d’une équipe 5G dès 2015 et a entamé la R&D à l’apparition des spécifications standards de la 5G. Lorsque ces dernières ont été fixées en décembre 2017, OPPO a rapidement investi dans le développement de produits 5G, jouant un rôle moteur dans la mise en œuvre de l’interopérabilité de la signalisation et des liaisons de données 5G en août 2018, avant de réaliser la première connexion 5G par smartphone en octobre dernier.

Tirer parti de l’IA à l’ère de la 5G

OPPO a utilisé les technologies de l’IA dans une large gamme d’applications, dont la photographie, la reconnaissance faciale et l’identification par empreinte digitale, tout en introduisant de nombreuses caractéristiques innovantes, notamment un appareil photo à fonction « beautifying » de technologie basée sur l’IA, l’éclairage 3D pour les portraits et la reconnaissance intelligente de scènes. « Les avantages engendrés par les technologies basées sur l’IA se concrétiseront pleinement à l’ère de la 5G. Pour OPPO, l’IA est à la fois une capacité et un état d’esprit, et nos perspectives de développement pour l’IA sont vastes » a déclaré Tony Chen. En utilisant l’IA pour assimiler en continu les habitudes des utilisateurs, les smartphones OPPO peuvent offrir de meilleurs services et des expériences plus personnalisées de façon proactive.

« Dans l’avenir, les smartphones deviendront des assistants personnels intelligents – et c’est quelque chose qu’OPPO rendra incontestablement possible » a continué Tony Chen. « Le smartphone est l’un des meilleurs supports de l’IA, mais il y a encore beaucoup à faire. OPPO adoptera pleinement l’intelligence artificielle tout en se focalisant et en axant ses ressources sur les technologies et les applications de pointe basées sur l’IA. »

Alliance de la technologie, de l’art et de l’humanité dans les appareils et maisons intelligents

Tony Chen a conclu son discours en soulignant qu’OPPO s’était engagé à devenir un leader à l’ère où la 5G, l’IA et l’IdO sont largement appliqués. « Nous devons oser explorer, oser faire des découvertes et oser innover. Dans l’avenir, OPPO alliera pleinement l’innovation technologique à l’art et à l’humanité pour développer des appareils intelligents et des maisons intelligentes basées autour du smartphone ; sa mission fondamentale sera de continuer à satisfaire les attentes des individus en quête d’une vie meilleure. »

OPPO a toujours attaché une grande importance à la R&D pour les technologies de pointe, et se projette déjà dans l’avenir sur la base de ses connaissances considérables.  Destinée à l’échange d’idées et de technologies, la plateforme des parties prenantes internes OPPO Technology Exhibition, organisée pendant deux jours, incluait quatre grandes sessions – IA, Big Data, Cloud + IdO et 5G – ainsi que 12 zones d’exposition présentant plus de 80 projets innovants. Tout en abordant les capacités actuelles d’OPPO en R&D et sa feuille de route technologique future, l’exposition de cette année a également facilité le dialogue entre experts venus d’industries très diverses, rehaussant ainsi les possibilités de développement technologique futur.

A propos d’OPPO : OPPO est une marque leader sur le marché mondial des smartphones. En offrant des produits toujours plus inspirants et innovants, OPPO est appréciée par les consommateurs du monde entier à la recherche d’une expérience de haute qualité.

Au cours des 10 dernières années, OPPO a révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. OPPO s’est également imposé comme leader du Selfie en étant la première marque à proposer des smartphones avec des caméras frontales de 5 et 16 mégapixels.

En 2017, OPPO a été classée au 4ème rang mondial des marques de smartphones selon IDC. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 35 pays et régions avec près de 6 centres de recherche et développement partout dans le monde, permettant ainsi de proposer une expérience de photographie mobile incroyable à de plus en plus de jeunes à travers le monde.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.