ActualitésOrganisation

Qobuz confirme ses ambitions internationales

Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute résolution, confirme ses ambitions internationales et annonce l’ouverture de six nouveaux pays, en Europe du nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce sont ainsi des millions de fans de musique et audiophiles qui auront désormais accès à son offre unique : l’excellence de la qualité sonore conjuguée à une richesse musicale et éditoriale au service de la création artistique.

Qobuz, LA référence mondiale du streaming et du téléchargement de musique haute résolution

Pionnier du son haute résolution depuis sa création, Qobuz est désormais présent dans 18 pays. En Europe : en France où est née la plateforme, au Royaume-Uni, en Irlande, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, au Luxembourg, Pays-Bas, ainsi qu’aux États-Unis depuis 2019. La plateforme poursuit son développement international. Dès le 15 avril 2021, Qobuz sera accessible dans six nouveaux pays : en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’en Europe du Nord – en Suède, au Danemark, en Norvège et Finlande, des marchés porteurs dans lesquels le streaming est en pleine croissance.

Plus de 70 millions de titres, un demi-million de contenus éditoriaux

Créée en 2007, Qobuz se donne pour mission de faire vivre à tous les passionnés de musique et audiophiles une expérience musicale fondée sur l’excellence de la qualité audio et un contenu d’une richesse inégalée : plus de 70 millions de titres, dont le choix le plus riche en références Hi-Res, et 500 000 contenus éditoriaux créés et sélectionnés par une équipe d’experts, constitués de biographies, livrets musicaux, critiques d’albums et interviews. Véritable média culturel, Qobuz propose une offre différenciante, exclusive et pointue pour (re)découvrir des artistes iconiques ou de jeunes talents aux styles musicaux variés, locaux comme internationaux.

Qobuz, le Son des Artistes

Qobuz milite depuis ses origines pour ramener la musique à sa juste valeur. La qualité sonore en est une. Désireux d’offrir un son qui respecte l’oeuvre de l’artiste, Qobuz propose l’intégralité de ses abonnements exclusivement dans une qualité audio supérieure à l’ensemble du marché :

  • La qualité Haute Résolution (Hi-Res), souvent appelée qualité studio, la seule qui restitue le son tel qu’il a été créé et enregistré en studio par les artistes (24-Bit/jusqu’à 192 kHz).
  • La qualité CD, souvent appelée qualité HiFi ou HD, délivre un son dans une qualité identique à celle d’un CD (16-Bit/44,1 kHz).

« Notre ambition est de faire de Qobuz LA référence mondiale des plateformes de streaming et de téléchargement de musique haute résolution . Nous sommes heureux de proposer aujourd’hui notre offre à des marchés où l’attente pour un service haut de gamme tel que le nôtre existe et se renforce. Loin d’un simple service de streaming qui donne à consommer la musique, Qobuz a vocation à ramener la musique à sa juste valeur en offrant à ses abonnés le meilleur de la musique. Sur des marchés matures tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Europe du nord, ces nouvelles implantations sont pour Qobuz hautement stratégiques dans le cadre de notre expansion internationale. », déclare Georges Fornay, Directeur Général Délégué de Qobuz.

À propos de Qobuz

Fondé en 2007, pionnier du son haute qualité, Qobuz est le service français de streaming et de téléchargement de musique qui répond aux besoins des mélomanes et audiophiles exigeants. Disponible dans 18 pays à travers le monde, en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Qobuz propose une offre de contenus éditoriaux exclusifs rédigés par une équipe d’experts. Fort de son catalogue de plus de 70 millions de titres, Qobuz possède en outre le choix le plus riche de références haute résolution (hi-res) du marché. Qobuz est la seule plateforme musicale service multi-genre à avoir obtenu la certification Hi-Res Audio, décernée par la Japan Audio Society (JAS).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :