Îles de Madère : les voyageurs français sont les bienvenus
La situation de Madère continue d’être stable et maitrisée : la vaccination progresse chaque jour, le nombre de cas Covid-19 est en baisse et aucune restriction ne s’applique à l’entrée sur le territoire.
Les frontières de Madère sont grandes ouvertes, la situation sanitaire sur place est maîtrisée et aucune restriction de déplacements n’a été émise depuis la France.
Afin d’entrer à Madère, les voyageurs doivent être en possession d’un pass sanitaire (2 doses de vaccin plus respect de la période d’immunité de 2 semaines, 1 dose pour ceux ayant contracté le covid il y a plus de 3 mois ou un certificat de contraction et de guérison du covid-19 de moins de 3 mois) ou d’un test PCR négatif de moins de 72h. Pour le retour en France, un test antigénique de moins de 24h est demandé aux voyageurs qui ne sont pas en possession d’un pass sanitaire. Aucun isolement n’est requis au retour en France.
Depuis le début de la crise sanitaire, l’archipel de Madère a su instaurer et maintenir un protocole sanitaire sûr et efficace, pour la population locale et les voyageurs, à travers la mise en place de mesures sanitaires adaptées au territoire.
Les gestes barrières et la distanciation sociale sont à appliquer mais l’ensemble des attractions, restaurants, bars et activités sont ouverts. Un couvre-feu est en vigueur tous les jours à partir de 1h00 à 5h00 matin.
Madère fait office d’exemple avec un taux d’incidence de personnes contaminées par la Covid-19 en baisse. On compte en moyenne sur les 14 derniers jours : 13 nouveaux cas par jour seulement, 7.5 guérisons et aucun décès. La campagne de vaccination nationale continue de progresser avec près de 43% de la population complètement vaccinée et 57% ayant déjà reçu une première dose.
Madère a obtenu le titre de « Destination sûre de 2021 », décerné par l’Organisation European Best Destination.
Cet été, c’est à Madère !
A l’heure où les habitudes de voyages évoluent vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement et du patrimoine local, Madère se présente comme le lieu privilégié pour les voyageurs en quête de nature et d’immersion culturelle. Véritable bouffée d’air frais, l’archipel de Madère se découvre en prenant son temps et en extérieur mais toujours avec des panoramas à couper le souffle.
Destination tendance, l’archipel est rapidement devenu l’eldorado de ces nouvelles pratiques de voyage. Dotée d’un Parc Naturel abritant de nombreuses réserves, son patrimoine naturel est l’un de ses atouts touristiques les plus appréciés. Grâce à des paysages somptueux, une végétation luxuriante et un climat doux toute l’année, l’archipel est un vrai terrain de jeu pour les amoureux de la nature et les amateurs d’activités de plein air.
Cette île aux sommets volcaniques possède une diversité de paysages incroyable. L’un de ses trésors les plus précieux, la forêt Laurifère est la plus grande forêt de lauriers qui existe au monde, ce qui lui a valu son inscription au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreuses espèces végétales et animales qui participent à la préservation de l’écosystème.
À propos de Madère
Madère est un archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques centaines de kilomètres au large de la côte marocaine. L’archipel est composé de deux îles habitées, Madère et Porto Santo, et deux groupements d’îles inhabitées, les îles Désertes et les îles Sauvages. La capitale Funchal est accessible par son port et par avion, avec l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo. Son climat subtropical, ses paysages volcaniques et sa forêt endémique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO font de Madère la destination parfaite en toutes saisons.