Premiers résultats de l’étude d’Hyperloop Transportation Technologies

Temps de lecture : 3 minutes

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a dévoilé, à l’occasion d’une réunion publique informelle, les premiers résultats de l’étude sur l’Hyperloop la plus complète à ce jour. L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a été réalisée en collaboration avec l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (NOACA) et la grande entreprise d’ingénierie indépendante Transportation Economics & Management Systems, Inc. (TEMS).

Les résultats de l’étude, menée sur plus de 18 mois, ont été obtenus grâce à la collaboration étroite de l’Illinois et de la Pennsylvanie. De plus, le projet de liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a attiré plus de 80 organisations publiques et privées qui ont apporté soutien et ressources à l’étude. L’initiative représente le travail le plus poussé et le plus détaillé jamais effectué dans le monde en vue de concrétiser le projet d’Hyperloop.

 HyperloopTT et l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio ont dévoilé les premiers résultats de l’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs, réalisée en collaboration avec l’entreprise indépendante de planification des transports Transportation Economics & Management Systems, Inc.

L’étude a déterminé que la proposition de système HyperloopTT reliant Cleveland, Chicago et Pittsburgh était non seulement réalisable, mais présentait en outre un intérêt économique majeur pour la région.

Principales conclusions de l’étude :

  • coûts de construction bien inférieurs aux coûts estimés pour la construction d’une ligne ferroviaire à grande vitesse ;
  • coûts d’exploitation ne nécessitant pas de subventions ;
  • temps de trajet qui passent de quelques heures à quelques minutes ;
  • plus de 900 000 emplois créés en l’espace de vingt-cinq ans ;
  • dizaines de milliards de dollars de bénéfices à l’échelle de la région, y compris via l’appréciation des biens immobiliers et des salaires et via l’élargissement de l’assiette fiscale sur une période de vingt-cinq ans (infographie) ; et
  • diminution des émissions carbones à hauteur de 143 millions de tonnes
  • L’étude, qui est la plus complète jamais réalisée en son genre, a impliqué des agences interétatiques implantées dans l’Ohio, dans l’Illinois et en Pennsylvanie, ainsi que plus de 80 organisations régionales publiques et privées membres du Consortium Great Lakes Hyperloop.

 « Les résultats de l’étude ont dépassé toutes nos considérations, mêmes les plus optimistes », a déclaré Dirk Ahlborn, fondateur et président d’HyperloopTT. « Dans le cadre d’une collaboration étroite avec nos partenaires gouvernementaux et industriels, nous avons montré que l’Hyperloop était le système de transport à grande vitesse idéal pour le 21e siècle. »

 « Ce projet dépasse de loin les normes fédérales de financement en ce qui concerne l’analyse avantages-coûts et permet un retour sur investissement pour le développement de partenariats publics-privés, une première dans le secteur des transports », a ajouté Grace Gallucci, directrice de la NOACA.

 « Le projet, qui présente des qualités indéniables, est en réalité le premier système de transport terrien interurbain de passagers à afficher un taux de rendement positif parmi tous les projets évalués par TEMS au cours des 30 dernières années », a précisé Alexander E. Metcalf, PhD, président de Transportation Economics & Management Systems, Inc.

HyperloopTT est en train de construire le seul système Hyperloop grandeur nature dédié au transport de passagers au monde, en collaboration avec ses partenaires de haut niveau dans les domaines de la certification de sécurité et du développement d’assurances, au sein du Centre de sécurité et de certification HyperloopTT situé à Toulouse, France.

L’étude complète sera rendue publique lors d’un évènement presse qui aura lieu le 17 décembre 2019 à Cleveland, Ohio.

À propos d’HyperloopTT

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) est une entreprise innovante de transport et de technologie dont l’axe prioritaire est la construction de l’Hyperloop, un système permettant de faire circuler voyageurs et marchandises à des vitesses jamais atteintes par le passé, de manière sécurisée, efficace et durable. L’utilisation de technologies uniques et brevetées et la mise en œuvre d’un modèle d’entreprise avancé prônant la rationalisation de la collaboration, l’innovation ouverte et les partenariats intégrés permettent à HyperloopTT de développer des technologies et de les mettre sur le marché.

Fondée en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale forte de 40 partenariats d’entreprise et universitaires et comptant plus de 800 ingénieurs, créatifs et technologues répartis dans 52 équipes multidisciplinaires. Basée à Los Angeles, Californie, HyperloopTT possède des bureaux à Abu Dhabi et à Dubaï, Émirats arabes unis, à Bratislava, Slovaquie, à Toulouse, France, à São Paulo, Brésil et à Barcelone, Espagne. HyperloopTT a signé des accords aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, en France, en Inde, en Chine, en Corée, en Indonésie, en Slovaquie, en République tchèque et en Ukraine.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.