Premiers résultats de l’étude d’Hyperloop Transportation Technologies

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a dévoilé, à l’occasion d’une réunion publique informelle, les premiers résultats de l’étude sur l’Hyperloop la plus complète à ce jour. L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a été réalisée en collaboration avec l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (NOACA) et la grande entreprise d’ingénierie indépendante Transportation Economics & Management Systems, Inc. (TEMS).

Les résultats de l’étude, menée sur plus de 18 mois, ont été obtenus grâce à la collaboration étroite de l’Illinois et de la Pennsylvanie. De plus, le projet de liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a attiré plus de 80 organisations publiques et privées qui ont apporté soutien et ressources à l’étude. L’initiative représente le travail le plus poussé et le plus détaillé jamais effectué dans le monde en vue de concrétiser le projet d’Hyperloop.

 HyperloopTT et l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio ont dévoilé les premiers résultats de l’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs, réalisée en collaboration avec l’entreprise indépendante de planification des transports Transportation Economics & Management Systems, Inc.

L’étude a déterminé que la proposition de système HyperloopTT reliant Cleveland, Chicago et Pittsburgh était non seulement réalisable, mais présentait en outre un intérêt économique majeur pour la région.

Principales conclusions de l’étude :

 « Les résultats de l’étude ont dépassé toutes nos considérations, mêmes les plus optimistes », a déclaré Dirk Ahlborn, fondateur et président d’HyperloopTT. « Dans le cadre d’une collaboration étroite avec nos partenaires gouvernementaux et industriels, nous avons montré que l’Hyperloop était le système de transport à grande vitesse idéal pour le 21e siècle. »

 « Ce projet dépasse de loin les normes fédérales de financement en ce qui concerne l’analyse avantages-coûts et permet un retour sur investissement pour le développement de partenariats publics-privés, une première dans le secteur des transports », a ajouté Grace Gallucci, directrice de la NOACA.

 « Le projet, qui présente des qualités indéniables, est en réalité le premier système de transport terrien interurbain de passagers à afficher un taux de rendement positif parmi tous les projets évalués par TEMS au cours des 30 dernières années », a précisé Alexander E. Metcalf, PhD, président de Transportation Economics & Management Systems, Inc.

HyperloopTT est en train de construire le seul système Hyperloop grandeur nature dédié au transport de passagers au monde, en collaboration avec ses partenaires de haut niveau dans les domaines de la certification de sécurité et du développement d’assurances, au sein du Centre de sécurité et de certification HyperloopTT situé à Toulouse, France.

L’étude complète sera rendue publique lors d’un évènement presse qui aura lieu le 17 décembre 2019 à Cleveland, Ohio.

À propos d’HyperloopTT

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) est une entreprise innovante de transport et de technologie dont l’axe prioritaire est la construction de l’Hyperloop, un système permettant de faire circuler voyageurs et marchandises à des vitesses jamais atteintes par le passé, de manière sécurisée, efficace et durable. L’utilisation de technologies uniques et brevetées et la mise en œuvre d’un modèle d’entreprise avancé prônant la rationalisation de la collaboration, l’innovation ouverte et les partenariats intégrés permettent à HyperloopTT de développer des technologies et de les mettre sur le marché.

Fondée en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale forte de 40 partenariats d’entreprise et universitaires et comptant plus de 800 ingénieurs, créatifs et technologues répartis dans 52 équipes multidisciplinaires. Basée à Los Angeles, Californie, HyperloopTT possède des bureaux à Abu Dhabi et à Dubaï, Émirats arabes unis, à Bratislava, Slovaquie, à Toulouse, France, à São Paulo, Brésil et à Barcelone, Espagne. HyperloopTT a signé des accords aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, en France, en Inde, en Chine, en Corée, en Indonésie, en Slovaquie, en République tchèque et en Ukraine.

Quitter la version mobile