Mais, pourtant le gouvernement extrêmement libéral s’évertue à faire une politique à tendance gauchiste tant il tient au moral de ses troupes.
Le croyez-vous ? Il faut dire que parfois c’est du grand n’importe quoi à faire mourir de rire Kafka qui n’en revient pas d’entre les morts.
Mais sa pensée si, elle envahi nos esprits.
Tenez, en région, par exemple, il n’est plus rare de trouver du pétrole à voitures polluantes pour moins de 1,35€ le litre.
C’est une bonne idée.
Ainsi, les automobilistes, sous couvert de la défense hardie de leur pouvoir d’achat, s’empresse-t-il d’aller faire la queue comme il le fera pour se payer une bonne vieille toile.
Mais pour de l’essence c’est plus hardi.
Car, il faut être courageux de se démener, lever tôt ou prendre congés pour aller sucer ce qui après permettra de polluer un peu plus notre bonne vieille planète.
Certes, à l’échelle de cette dernière, c’est peu, vraiment peu.
Mais, à la force de mettre du peu, le trop plein menace de nous coûter vraiment cher.
Et qui va payer bande de ballots ? Le consommateur imposable qui verra que ses comptes ne sont pas bons.
Pas étonnant qu’il vire au rouge puisque le jaune n’a pas vraiment suffit.
Les industriels de la grande consommation ont vraiment de petites manières sournoises.
Pour répondre au besoin frénétique de leur vrai client, patron d’espace alimentaire et plus, pas du consommateur pauvre gomme que l’on efface d’un trait de plume en bas d’un parchemin contractuel.
Heureusement que les associations de consommateurs, qui ne savent pas 1+1 égal beaucoup plus de force commune, veillent au grain.
De café, mais aussi de chocolat et autre.
Ils ont d’ailleurs mis à jour l’astuce royale du comment les honnêtes boîtes à consommer font limiter les prix : il mégote sur le contenu de leur contenant.
Le gouvernement va y méditer dans ses conseils de défense…d’en rire.