ActualitésNouveautés

Pour la rentrée, le jeu Piks lance de nouvelles cartes pédagogiques dédiées aux écoles

Piks : le jeu qui allie plaisir, apprentissages et concentration

Pour la rentrée, Piks sera dôté de toutes nouvelles cartes spécialement dédiées aux professionnels de l’éducation : Les Cartes « Get Smart » ! Ces cartes sont une nouveauté qui rendra le jeu encore plus pédagogique ! Avec déjà plus de 35.000 adeptes, Piks continue de séduire grâce à son jeu qui mêle amusement et apprentissages libres ou guidés ! Motricité, concentration, imagination, équilibre, prise de décision, réflexion,… tout en jouant, les enfants développent de nombreuses compétences… et la marque Française n’a pas hésité à continuer d’innover de nouveaux modes de jeu en introduisant, cette fois-ci, le développement du raisonnement et de la logique !

Piks est particulièrement adapté aux professionnels de l’enfance à la recherche de nouveautés éducatives et ludiques qui plairont à coup sûrs aux enfants de 3 ans à 12 ans : enseignant.e.s, animateurs de centres de loisirs, éducateurs, spécialistes de l’enfance, etc…

« Piks est notre premier jeu, il est le point de départ de notre aventure qui a débuté il y a maintenant plus de 2 ans. Nous souhaitons proposer aux enfants, des plus petits aux plus grands, un jeu simple et amusant qui fasse appel à leur créativité et développe leur concentration : c’est un pari réussi avec Piks ! Plus nous avons avancé dans l’aventure et plus nous avons des retours de famille mais aussi du milieu éducatif nous mentionnant Piks comme un excellent moyen d’apprendre en s’amusant ! En école, Piks est utilisé d’une manière dont nous n’avions jamais imaginé : construction du nombre, calculs, ateliers, etc… Nous avons donc fait le choix d’écouter davantage les professionnels du secteur éducatif pour développer, avec eux, un nouveau mode de jeu par le biais de 24 nouvelles cartes qui sont un moyen supplémentaire de rendre Piks encore plus pédagogique pour les professionnels. » expliquent les deux frères Hansel & Bastien Schloupt, Co-fondateurs d’ O P P I ®.

Le jeu au service de l’éducation et du développement des enfants, l’engagement d’OPPI

La start-up OPPI a créé son 1er jeu Piks en s’intéressant au développement de la concentration des enfants en réalisant notamment des recherches sur les troubles de l’attention et de la concentration.

Aujourd’hui, la valeur éducative de Piks est reconnue par les professionnels du jouet, ainsi que par les professionnels de l’éducation qui sont nombreux à l’utiliser dans les écoles.

En phase avec les recherches des neurosciences, Piks est conçu pour développer les piliers de l’éducation : améliorer les capacités attentionnelles, stimuler la curiosité et apprendre via la méthode essai-erreur.

Le parfait outil d’apprentissage dans les milieux scolaires.

Construire, créer,… et apprendre : tout est possible avec Piks !

Piks libère l’imaginaire, développe la motricité fine et aide à la prise de décision… mais ce n’est pas tout !

Grâce aux nouvelles cartes pédagogiques « Get Smart » le jeu développe de nouvelles compétences liées à la logique et au raisonnement.

Les cartes « Get Smart » répondent à un véritable besoin des professeurs des écoles qui avaient déjà l’habitude d’utiliser Piks comme outil pédagogique pour faire des calculs, de la construction du nombre ou du dénombrement par exemple.

Pour créer ces cartes, OPPI® a travaillé en collaboration avec des professionnels du secteur éducatif et de l’enfance dont une conseillère pédagogique, une ergothérapeute ainsi qu’une école.

Ce sont 24 cartes qui ont été conçues autour de 4 thèmatiques éducatives :

  • l’imagination et la créativité
  • la représentation mentale et l’abstraction
  • les proportions et équivalences
  • les calculs et opérations.

Elles sont idéales pour les enfants du cycle 2 et 3 et certaines cartes peuvent être accessibles dès le cycle 1 !

Ce jeu est évolutif et permet de s’adapter aux différentes phases de développement de l’enfant. Avec les cartes « Get Smart », le jeu permet de travailler le repérage visiospatial, la mémorisation, les additions, les soustractions, la logique… de nombreux points minutieux qui s’accordent davantage au programme scolaire !

Ludique, créatif et original : un jeu éducatif pour la maison et pour l’école !

Jouer seul(e) ou à plusieurs, avec ses camarades ou avec un adulte attentif aux progrès de chacun, tout est possible avec Piks ! Le jeu permet à la fois :

  • de développer les capacités attentionnelles,
  • de stimuler la curiosité,
  • d’offrir un retour immédiat sur les erreurs,
  • d’activer la créativité,
  • d’éveiller les sens des enfants,
  • de développer la logique et le raisonnement.

A propos d’OPPI :

Créée en 2018 à Montpellier par deux frères, Hansel et Bastien Schloupt, OPPI® est une marque de jouets dédiée à l’éducation, au développement et à la créativité des enfants. Hansel Schloupt, designer de produits spécialisé dans la recherche et les produits pour enfants souhaitait apporter des solutions éducatives et thérapeutiques aux enfants. Son frère Bastien Schloupt, directeur de production passionné par le projet le rejoint dès le début pour offrir les meilleurs outils et compétences aux adultes de demain.

La première création d’OPPI®, Piks, est un jeu de construction et d’équilibre conçu pour favoriser la concentration des enfants – notamment porteurs de TDAH –  tout en développant leur créativité et leur imagination. Conçu dans des matériaux nobles, sensoriels et dans une démarche éco-responsable, Piks a été commercialisé en février 2019. Il remporte depuis un succès public et critique exceptionnel et a déjà été récompensé par les plus prestigieux prix nationaux et internationaux. Piks est aujourd’hui diffusé par les plus grandes enseignes françaises et dans de nombreux pays.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :