ActualitésOrganisation

Alpiq lance en France une offre d’électricité 100% personnalisable destinée aux particuliers !

Actif depuis 2002 en France sur le marché de la fourniture d’électricité et de gaz aux clients entreprises, Alpiq se distingue par la qualité de ses services; l’entreprise est d’ailleurs élue depuis 2017 « meilleur service client de l’année » sur son segment de marché.

Depuis début avril, Alpiq met son expertise et la qualité de ses services à disposition des particuliers en proposant une offre garantie, toujours moins chère que les tarifs réglementés, avec un service client basé en France, disponible sans surcoût par téléphone, e-mail et chat pour tous.

Une offre 100% personnalisable et moins chère – jusqu’à 200 euros de moins / an

– Lors de la souscription sur le site Alpiq ou par téléphone, chaque client peut définir la part d’énergie renouvelable qu’il souhaite intégrer dans son contrat (de 0% à 100%) et le pays d’origine de cette électricité verte – France ou Suisse.

De plus, il a la possibilité de choisir la source de production : hydraulique, éolienne ou solaire et voit directement l’impact sur sa mensualité. Au moment de la souscription, Alpiq réalise un bilan complet de la consommation d’électricité du client et évalue s’il a choisi l’option tarifaire ainsi que la puissance qui correspondent le mieux à son profil de consommation.

– Le client peut également choisir les modalités de facturation qui lui conviennent : montant des mensualités, facturation de sa consommation au réel ou lissée sur l’année, jour du paiement.

Grâce à la structure de ses coûts et à son organisation interne, Alpiq peut offrir à ses clients de l’électricité à des prix compétitifs, leur permettant d’économiser jusqu’à 200€ par an par rapport aux tarifs réglementés.

Un espace client innovant et de qualité

L’espace client Alpiq permet à chaque abonné de maîtriser sa consommation d’énergie et de gérer son contrat en ligne. Le client peut notamment suivre sa consommation, la comparer avec celle de foyers similaires, profiter de conseils pour réduire sa consommation, consulter ses paiements et anticiper ses prochaines échéances, échanger avec un conseiller ou encore mettre à jour ses options et son contrat.

A propos d’Alpiq :

Présent dans toute l’Europe et leader en Suisse, le groupe Alpiq intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeurs : production, distribution et commercialisation d’électricité. 75% de sa production d’électricité (puissance installée totale de 5 GW en Europe) est décarbonée, principalement grâce à l’hydraulique. En France, Alpiq produit et fournit de l’électricité et du gaz pour les clients professionnels et, plus récemment, fournit de l’électricité aux particuliers. Elle est l’un des fournisseurs leader de son segment en France, avec près de 20% de l’électricité des très grands consommateurs industriels fournie par le groupe. Alpiq dispose en France d’installations de production hydrauliques et éoliennes et procède également au rachat de l’électricité produite par de nombreux producteurs indépendants

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :