Actualités

Numen vient d’investir dans une machine de micro-perforation

Le pôle éditique du groupe Numen spécialisé dans la relation client sécurisée, vient d’investir dans une machine de micro-perforation dernière génération pour son site de production à Chambray-lès-Tours. Grâce à cette nouvelle acquisition, Numen propose désormais des prestations d’impression de documents détachables et personnalisables par le client.

Responsable du traitement des données confidentielles de plus de 25 millions de personnes depuis plus de 50 ans, le groupe Numen est l’opérateur de confiance incontournable de la relation client sécurisée. Si sa filiale Numen Services a débuté son activité éditique par la fabrication de carnets de chèques, elle est aujourd’hui experte en émission de courriers de gestion papier et dématérialisés. C’est donc dans l’optique d’offrir toujours plus de possibilités de personnalisation et d’optimisation à ses clients que la société continue d’investir dans de nouvelles technologies.

Cette volonté s’illustre notamment par l’acquisition récente sur son site de production de Chambray-lès-Tour du tout dernier module Tecnau 1550 HS3, une micro-perforeuse dynamique haut de gamme permettant de réaliser tout type de coupons détachables : titres interbancaires de paiement, talons de remise, factures, cartes vertes, cartes de mutuelle… Grâce à sa technologie rotative, il est désormais possible de placer des lignes de découpe horizontales et verticales en fonction du besoin ; et ce à la volée lors de l’impression des documents. Plusieurs coupons différents peuvent donc être imprimés et prédécoupés sur une même feuille A4. Sur la même bobine et en un seul passage, les feuilles sans découpes peuvent se mêler à celles comportant des coupons détachables, quels que soient leur nombre et leur taille, et ce de manière sécurisée.

« Nous avons fait le choix de ce modèle haute gamme de chez Tecnau car il peut répondre à un maximum de configurations adaptées aux besoins nos clients. Cela permet, par exemple, de répondre à une demande de micro-perforer une double carte verte sur un format A4 » explique Arnaud Landriau, Directeur de production éditique chez Numen Services.

Ainsi, cette nouvelle acquisition a permis à Numen d’augmenter considérablement sa flexibilité et ses capacités de production sur ce type de prestation. Toujours soucieux de répondre à l’évolution des besoins de ses clients, le groupe Numen continuera d’investir régulièrement dans du matériel toujours plus performant et innovant.

A propos de Numen : Société de services informatiques à la fois éditeur de solutions, hébergeur et prestataire de services de dématérialisation, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale, d’optimisation de la relation client et de back offices, de gestion documentaire, de valorisation de contenus culturels et sensibles. Grâce à ses 980 collaborateurs-experts, Numen est le partenaire technologique de confiance de plus de 500 entreprises issues des secteurs banque, assurance, immobilier, santé, édition, distribution, culture, industrie, ressources humaines, etc. mais aussi d’institutions européennes et d’organismes publics. Forte de ses 50 années d’expertise, de sa présence locale (16 implantations régionales) et européenne, et de son centre de développement et de BPO à Madagascar, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 millions d’euros.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :