Nuance révèle Project Pathfinder

Temps de lecture : 2 minutes

Nuance Communications, Inc. révèle Project Pathfinder, une technologie révolutionnaire qui utilise le machine learning et l’expertise IA de Nuance pour accroître l’intelligence conversationnelle des assistants virtuels et des chatbots. Project Pathfinder analyse des historiques d’échanges et des transcriptions de conversations entre des clients et leurs interlocuteurs au sein des centres de contact clientèle, et en extrait automatiquement des modèles de dialogues très efficaces permettant aux assistants virtuels de converser avec les clients.

De nombreuses entreprises, organisations gouvernementales et organismes de santé ont besoin d’assistants virtuels capables de fournir des réponses précises et adaptées aux spécificités de leur entité. Jusqu’à présent, l’entraînement d’un assistant virtuel pour qu’il devienne expert en services financiers, télécommunications, santé, assurance ou tout autre secteur était un processus essentiellement manuel, très chronophage, laborieux et susceptible d’inclure des erreurs humaines. Project Pathfinder montre à quel point le machine learning et l’intelligence artificielle sont capables d’automatiser la création de modèles de dialogues en partant d’historiques de conversations humaines. Cela permet de réduire considérablement le temps et le budget nécessaires à l’obtention d’assistants virtuels intelligents, capables de résoudre les problèmes rapidement et de mener un dialogue contextuel.

« Alors que les assistants virtuels sont aujourd’hui capables de répondre avec fiabilité à des conversations basiques et des requêtes facilement identifiables – comme par exemple « Quel est le solde de mon compte ? » – la plupart d’entre eux ne sont pas encore en mesure d’avoir une réelle conversation ou de traiter des demandes plus complexes », explique Robert Weideman, Executive Vice President & Directeur Général du Département Enterprise de Nuance. « A la différence des autres outils conversationnels utilisant l’IA, qui sont essentiellement programmés par des humains, Project Pathfinder automatise la création d’interactions humain/machine grâce à notre grande expertise dans le traitement automatique du langage naturel (TALN) et l’identification des intentions de l’interlocuteur. Avec Project Pathfinder, Nuance rehausse considérablement le niveau des assistants virtuels. »

Project Pathfinder est actuellement testé par plusieurs clients-clés de Nuance. La technologie, pour laquelle des brevets ont été déposés, devrait être disponible parmi les solutions Nuance à l’été 2019.

A propos de Nuance Communications : Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles apportant l’intelligence artificielle (IA) dans le quotidien des particuliers et entreprises. L’entreprise propose des solutions pouvant comprendre, analyser et répondre au langage humain afin d’améliorer la productivité et d’amplifier les capacités humaines. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises dans différents secteurs – santé, télécommunications, automobile, finance, distribution – pour offrir de meilleures expériences à leurs clients finaux et leurs employés.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.