AccordsActualités

La Ligue 1 Uber Eats accélère son développement dur TikTok

Près d’un an et demi après avoir lancé son compte TikTok, la Ligue 1 Uber Eats renforce sa présence sur la plateforme avec le lancement de nouvelles activations à destination des fans du monde entier.

Lancé en octobre 2019, le compte de la Ligue 1 Uber Eats a rapidement conquis la communauté TikTok en France et à l’international grâce à ses vidéos et contenus exclusifs mettant en avant le Championnat de France de façon créative et décalée.

Avec plus de 1,3 million d’abonnés aujourd’hui, la Ligue 1 Uber Eats est la deuxième ligue en Europe avec le plus de fans. Les contenus postés sur le compte depuis sa création ont généré plus de 13 millions de likes et certaines vidéos ont même dépassé les 10 millions de vues.

Suite à un séminaire organisé dans le cadre du partenariat entre la LFP et TikTok, les clubs professionnels ont également investi la plateforme. On compte aujourd’hui 15 clubs de Ligue 1 Uber Eats et 1 club de Ligue 2 BKT sur le réseau social.

Les clubs sont par ailleurs très souvent associés aux activations mises en place sur le compte TikTok de la Ligue 1 Uber Eats notamment :

  • Les Live TikTok permettant aux supporters de vivre une expérience digitale immersive au cœur de la Ligue 1 Uber Eats : coulisses / arrivée des joueurs / vestiaires / échauffement / intervention de joueurs en avant-match.

Depuis le début de saison, deux lives TikTok ont été réalisés à Lille pour LOSC Lille – Paris Saint-Germain et à Marseille pour Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, suivi notamment par plus de 150 000 personnes.

  • Les #HashtagChallenge dont le premier #JoueLaComme (ou #BendItLike pour les fans internationaux) lancé en septembre 2020, permettait aux utilisateurs de reproduire les célébrations de buts les plus emblématiques des joueurs de Ligue 1 Uber Eats. En une semaine, la campagne #JoueLaComme a généré plus de 200 millions de vues dans le monde.

Des nouvelles activations pour toujours plus d’engagement

D’ici la fin de saison 2020-2021, de nouvelles activations toujours dans l’esprit TikTok seront lancées sur la plateforme afin de répondre aux attentes des fans de football en France et à l’international et toujours plus les engager :

  • Un 2ème #HashtagChallenge, le #PenaltyGame : en ligne depuis le 5 avril, les utilisateurs ont cette fois-ci la possibilité de se mettre dans la peau d’un gardien de but de Ligue 1 Uber Eats pour tenter d’arrêter le maximum de ballons lors d’une séance de pénaltys.
  • Un jeu de pronostics sera également lancé ce lundi 12 avril et permettra aux fans de prédire les résultats des clubs de Ligue 1 Uber Eats pendant 4 journées de championnat au travers de nombreux quizz et animations. Chaque semaine, 200 vainqueurs seront désignés et auront l’opportunité de gagner plusieurs lots (TV, voyages, high-tech, produits sportifs…)
  • Enfin, un 3ème #HashtagChallenge et un 3ème Live TikTok seront organisés fin mai, dans un format différent des deux premiers.

A propos de TikTok

TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d’être une source d’inspiration pour les utilisateurs et d’enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu’une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbai, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :