ActualitésNouveautés

Wiko annonce 1,5 jour d’autonomie pour son Y62

Faire tout ce dont on a besoin avec son smartphone, mais plus longtemps ? C’est désormais possible avec le tout dernier né de chez Wiko : le Y62.

Doté d’un grand écran HD+ de 6,1 pouces, d’une batterie fiable de 3000 mAh, et d’un format pratique pour une bonne prise en main, le Y62 réuni les atouts indispensables d’un smartphone pour une expérience durable et réussie au quotidien !

Une batterie performante durant un jour et demi, avec la puissance de l’intelligence artificielle

Les adeptes d’un usage prolongé de leur smartphone seront amplement satisfaits avec le Y62. Equipé d’une batterie de 3000 mAh, il offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 1,5 jour en une seule charge. Ce nouveau smartphone Wiko permet d’aller encore plus loin : totalement fiable, c’est grâce à sa technologie AI Power que le Y62 économise l’énergie intégrée. Cette technologie intelligente permet de gérer et d’optimiser la consommation des applications, selon leur mode d’utilisation, dans le but de prolonger l’autonomie de la batterie.

Un grand écran HD+ de 6,1 pouces pour un meilleur confort visuel

Avec son format 19:9, l’écran HD+ du nouveau Y62 fait toute la différence. De plus, sa technologie IPS intégrée apporte plus de lisibilité et de clarté aux textes et aux images, indispensable pour améliorer l’expérience visuelle des utilisateurs sous tous les angles. Côté ergonomie, la prise en main du Y62 et très bonne grâce à son format compact, le confort d’utilisation est lui renforcé avec les bordures étroites de son écran.

Une capacité de mémoire et une performance optimisée

Pour collectionner ses souvenirs, conserver ses musiques préférées et ajouter ses applications favorites, rien de telle qu’une mémoire de 16 Go, qu’il est possible d’optimiser avec une carte Micro SD de 256 Go. Également doté d’1 Go de RAM, le nouveau Y62 bénéficie de toute l’efficacité d’un smartphone pour de multiples usages au quotidien. Par ailleurs, son processeur quadricoeur A20 d’1,8 GHz offre une fluidité optimale dans la navigation. Rapide, le Y62 est idéal pour surfer sur internet, profiter des réseaux sociaux tout en téléchargeant les contenus qu’on aime, et ce, à grande vitesse grâce au réseau 4G.

Un design moderne

Le Y62 propose un aspect sobre mais dans l’air du temps, avec son effet de gradient pour capter la lumière. Ce smartphone est disponible dans les couleurs : Dark Blue, Light Blue et Mint.

Un mode photo perfectionné adapté pour les selfies et les clichés de nuit !

Réussir ses photos de jour comme de nuit n’a jamais été aussi simple grâce à la dernière version de Camera Go proposée avec le Y62. Dotée d’un mode nuit, pour des photos de qualité en basse lumière, cette fonctionnalité permet d’optimiser les couleurs et d’obtenir des détails plus nets. L’obscurité devient alors un vrai terrain de jeu ! Également équipée d’un mode « Selfie » de 5MP, et d’un mode HDR pour s’adapter à chaque situation, c’est un plaisir de capturer tous les moments inoubliables où que l’on soit.

Encore plus de praticité au quotidien

Afin de simplifier la vie des utilisateurs, le Y62 est équipé d’un système de déverrouillage à reconnaissance faciale, d’un système double SIM pour jongler facilement entre vie personnelle et vie professionnelle, et d’un Mode Simple pour personnaliser l’interface et regrouper les applications et contacts favoris en un seul endroit. De plus, Google est à portée de main avec une simple pression sur le bouton Google Assistant. Et pour rendre l’expérience encore plus personnalisée, les utilisateurs peuvent profiter de la dernière innovation proposée : Android 11TM de Google.

Des accessoires sur-mesure

Wiko propose une gamme d’accessoires de protection pour profiter pleinement du Y62 : un Easy Folio doté de son rabat transparent très pratique, permettant de visualiser ses notifications en un coup d’œil ainsi qu’une protection d’écran invisible, discrète, et parfaitement résistante aux impacts et aux chocs.

De plus, le pack Accessoires propose une double protection avec une coque flexible, transparente, et un verre trempé adapté.

À Propos :

Wiko, la marque française de smartphones, a été fondée en 2011 à Marseille. Aujourd’hui, Wiko opère dans plus de 30 pays à travers le monde et s’est classée dans le TOP 5 des marques de smartphones en France. Propulsée par son succès sur le marché européen, l’entreprise a une présence internationale croissante en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Wiko fait partie de Tinno Mobile Technology Corp., une société innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de smartphones, fondée en juin 2005 à Shenzhen en Chine. Le groupe dispose aujourd’hui de 5 centres de R&D et 3 sites de production, représentant un parc industriel de 300 000m². Il compte plus de 5 000 employés dans le monde entier.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :