ActualitésOrganisation

MonBuilding poursuit sa route dans l’amélioration de l’expérience occupant

Créée mi 2016, MonBuilding est une application web et mobile pour l’amélioration du bien-être des occupants sur leur lieu de travail et lieu de vie. Acteur de référence sur le marché français avec plus de 250 immeubles équipés, MonBuilding accélère son développement pour offrir la solution la plus complète du secteur. Après avoir doublé de taille en 2019, la startup part aujourd’hui à la conquête de nouveaux marchés en Europe et ouvre sa plateforme à de nouvelles typologies de biens.

MONBUILDING MET LE SMART BUILDING AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE OCCUPANT

Grâce à MonBuilding l’occupant bénéficie d’une application lui permettant d’être tenu informé de ce qui se passe dans les lieux et de retrouver l’ensemble des services offerts. L’interface de gestion permet de collecter les données (anonymisées) d’utilisation et de satisfaction des services offerts.

La flexibilité de l’outil permet d’adresser des problématiques très diverses allant de la mise en place du « flex office » au sein d’un siège social ou d’un réseau mutualiste à un besoin de centralisation des services pour des tours multi-locataires à la Défense en passant par la gestion de la facturation et l’animation de communautés pour des espaces de coworking. Dans ce cadre, MonBuilding a déjà accompagné Covivio/Wellio, Périal, Parfums Christian Dior, BNP Paribas Real Estate, Vinci, etc.

“La crise sanitaire a été un accélérateur de tendance du confort attendu sur son lieu de travail et de vie. L’expérience occupant sera de plus au plus au centre des préoccupations dans la conception et la gestion des lieux. Je suis convaincue que, dans quelques années, on se demandera comment on faisait sans ce genre d’outils” souligne Eliane Lugassy, cofondatrice et CEO de MonBuilding.

NOUVEAUX MARCHÉS, NOUVELLES IMPLANTATIONS : LES DÉFIS DE 2021

Face à un marché de plus en plus demandeur, MonBuilding a décidé d’accélérer son développement et de renforcer son leadership dans des segments déjà adressés comme le tertiaire classique, le coworking et le résidentiel étudiant géré et ouvrira deux autres verticales en adressant le coliving et la résidence senior. MonBuilding ambitionne également de poursuivre son expansion européenne.

« Nous accompagnons déjà nos clients français en Allemagne et en Italie et nous souhaitons nous implanter durablement en Europe » précise Eliane Lugassy. Pour parvenir à ses objectifs ambitieux, la startup compte se donner les moyens avec notamment de nouveaux recrutements dans les équipes Sales, Customer Success et Marketing.

Depuis son lancement en 2016, MonBuilding a fait le choix de développer des modules variés pour les occupants et les gestionnaires (réservations, marketplace, news, remontée des incidents, sondages…) et d’intégrer de nombreux partenaires tels que SAMFM, STid, Office365, Sodexo, WelcomR ou encore Payzen. L’enjeu : créer une plateforme digitale, et donc une expérience occupant, à l’image de chaque lieu.

En développant une solution SaaS hautement personnalisable, MonBuilding a fait un pari gagnant avec un objectif 2020 qui sera atteint malgré la crise sanitaire et a pour objectif de tripler son chiffre d’affaires pour 2021.

A propos de MonBuilding

Créée mi 2016, MonBuilding est une application web et mobile qui a pour but d’améliorer le bien-être des occupants sur leur lieu de travail / lieu de vie. Déployée sur un portefeuille de plus de 250 immeubles tertiaires et résidences gérées étudiants, MonBuilding est une application flexible et sécurisée, facilitant la communication d’information et l’accès aux services à tous les occupants d’un immeuble. Elle permet également aux propriétaires/gestionnaires des lieux d’accéder à une interface de gestion avec des données d’utilisation et de satisfaction des services mis à disposition.

MonBuilding a déjà séduit de nombreux acteurs avec cette solution all-in-one parmi lesquels Covivio/Wellio, AEW Europe, Nexity, MACSF, Swisslife ou encore BNP Paribas Real Estate compte ainsi parmi ses clients.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :