Homunity finalise la plus grosse collecte de crowdfunding en France

Temps de lecture : 2 minutes

Moins d’un mois après la publication du décret de la loi PACTE autorisant un plafond de collecte des CIP au-delà de 2,5 millions d’euros, Homunity, plateforme de crowdfunding immobilier annonce la clôture de la plus importante collecte de crowdfunding en France, d’un montant de 4,4 millions d’euros.

Le 30 octobre dernier, le Journal Officiel publiait la mesure relative au rehaussement du plafond de collecte des conseillers en investissement participatif (CIP) à 8 millions d’euros, au lieu de 2,5. Le lendemain même, Homunity était la première plateforme française de financement participatif spécialisée dans l’immobilier à proposer un projet au-delà du seuil en vigueur.

En seulement 20 jours, le programme Bois Sénart – une opération d’achat / revente d’une galerie commerciale dans le région Sénart, en Île-de-France – a collecté 4,4 millions d’euros  pour un horizon court terme (6 mois) et un rendement prévisionnel annuel de 9 %* pour la communauté d’investisseurs.

Ces fonds, levés en un temps record, démontrent l’intérêt des investisseurs pour ce type de placement, en dépit du montant de collecte parfois élevé. Ces derniers ont conscience que le relèvement du seuil de collecte se traduit par un accompagnement de promoteurs plus expérimentés sur les opérations de promotion (résidentielle ou tertiaire), dotés d’un rayonnement important (régional voire national) et d’une organisation structurelle et/ou financière (certains sont cotés en bourse) plus conséquente.

En relevant ce nouveau défi,  Homunity conforte sa position de leader sur le marché du crowdfunding immobilier et sa capacité à accompagner les plus grands promoteurs aux  besoins de financement plus importants. Côté investisseurs, la plateforme leur offre désormais l’opportunité de diversifier le degré de risques de leurs investissements via le financement d’opérateurs aguerris.

A la fin de l’année, Homunity devrait franchir les 100 millions d’euros levés depuis sa création.

A propos de HOMUNITY

Créée en septembre 2014 par trois entrepreneurs : Quentin Romet, Arnaud de Vergie et Charles Teytaud, Homunity est une plateforme de crowdfunding destinée à financer la promotion immobilière résidentielle et tertiaire, ainsi que la rénovation d’ensemble immobilier. Depuis son lancement en 2014, Homunity a financé 171 projets pour plus de 97 millions d’euros investis et 36 programmes remboursés.

Agréée par l’AMF et immatriculée auprès de l’ORIAS, Homunity attache une importance toute particulière aux devoirs de transparence et à la gestion des risques liés au crowdfunding.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Un commentaire

  1. Pour ce qui est de l’immobilier on peut reommancder le crowdfunding, mais il y a également le crowdleding, j’ai eu le temps de tester des plateformes sympas comme wesharebonds et http://www.lookandfin.com, cependant il y en a d’autres (dont je tairai le nom) qui sont bien moins sérieuses. Je peux juste vous conseiller de bien vous renseigner avant de passer à l’acte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.