ActualitésBusinesswireEnvironnement

Mary Kay Inc. célèbre la Journée internationale des forêts et la Journée mondiale de l’arbre avec un rapport présentant son partenariat percutant avec la Arbor Day Foundation

Les bonnes choses viennent avec les arbres. À la suite de la Journée internationale des forêts et de la Journée mondiale de l’arbre, Mary Kay Inc., un leader mondial de l’intendance d’entreprise et de la durabilité, a publié un rapport détaillant son partenariat de longue date avec la Arbor Day Foundation. Ensemble, Mary Kay Inc. et la Arbor Day Foundation ont planté plus de 1,2 million d’arbres à travers le monde, ce qui a eu un impact mesurable sur le changement climatique, les émissions de CO2 et le reboisement.

Mary Kay logo (Graphic: Mary Kay Inc.)
« À l’échelle mondiale, environ 18 millions d’acres d’arbres sont perdus chaque année », a déclaré Deborah Gibbins, directrice de l’exploitation chez Mary Kay Inc. « Face aux incendies de forêt qui font rage, aux attaques d’insectes, aux maladies, au changement climatique, etc., le besoin de reboisement se fait gravement sentir. Mary Kay a une présence sur les marchés du monde entier, nous devons donc faire tout notre possible pour protéger notre monde. Notre partenariat avec la Arbor Day Foundation nous permet d’offrir un avenir plus durable aux générations à venir. »

Le dernier rapport sur les arbres de Mary Kay, qui peut être trouvé ci-dessous sur MaryKayGlobal.com, détaille trois avantages cumulatifs de la plantation d’arbres obtenus grâce au travail réalisé à ce jour dans le cadre du partenariat.

  • Carbone : Planter, protéger et gérer des arbres permet d’absorber le carbone. Au fur et à mesure que les arbres poussent, le carbone est éliminé de l’atmosphère, se transformant en troncs, en racines et en branches.
    • Nombre de tonnes métriques de CO2 séquestrées à ce jour : 1 018 021
  • Eau : Les arbres et les forêts jouent un rôle vital dans la qualité et la quantité de l’eau. Des arbres et des forêts en bonne santé aident à réduire l’érosion des sols, à filtrer les eaux pluviales et les eaux destinées à l’irrigation agricole, à réguler l’infiltration des précipitations et à réduire le ruissellement de surface
    • Gallons de ruissellement d’eau évités : 81 902 445 (équivalent de la quantité d’eau propre nécessaire pour 930 710 personnes)
  • Air : Les arbres produisent l’oxygène que nous respirons. En outre, les arbres éliminent la pollution de l’air en abaissant la température de l’air, en libérant de l’eau dans l’atmosphère et en filtrant les particules.
    • Tonnes de polluants atmosphériques éliminées : 4 236

En 2021, Mary Kay Inc. a achevé six grands projets de plantation en partenariat avec la Arbor Day Foundation. Ces projets ont porté notamment sur :

  • 7 000 arbres dans le cadre d’un projet indigène de réhabilitation après un incendie au Brésil
  • 26 496 arbres dans la vallée du Mississippi
  • 49 004 arbres au niveau de la base aérienne militaire de Tyndall en Floride
  • 7 500 arbres dans la province chinoise du Gansu et dans les forêts de Mongolie intérieure
  • 5 000 arbres à Cajamarca et dans l’Amazonie, au Pérou
  • 5 000 arbres pour les forêts de renouvellement des insectes en Allemagne.

En 2022, Mary Kay prévoit d’effectuer des plantations en Chine, au Brésil, à Madagascar et en Floride.

En plus de son partenariat avec la Arbor Day Foundation, Mary Kay a été productrice exécutive de Forest of Hope, un documentaire qui met en lumière le combat pour sauver notre planète des menaces imminentes du changement climatique et des comportements humains destructeurs. En partenariat avec Media One et The Nature Conservancy, Mary Kay s’est rendue à Monterrey, au Mexique, pour faire connaître un groupe de femmes entrepreneures qui se consacrent à la restauration d’une espèce d’arbre endémique et d’écosystèmes locaux. Le film a été présenté pour la première fois en 2021 et devrait prochainement être projeté dans le cadre de festivals cinématographiques.

Pour consulter le rapport complet de Mary Kay Inc. et de la Arbor Day Foundation, cliquez ici.

À propos de Mary Kay Inc.Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé sa société de beauté en 1963, avec un objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours vers l’indépendance financière, via diverses initiatives de formation, mentorat, mobilisation, mise en réseau, et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels, et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés, et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220321005136/fr/

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :