EthicAdvisor personnalise la notation des produits

Temps de lecture : 2 minutes

EthicAdvisor, la plateforme de référence 100% gratuite en matière de consommation responsable, change des systèmes de notation généralistes.

Un an après le lancement du site et de l’application de scan EthicAdvisor, qui permettent de connaître l’impact (santé, social, planète) de centaines de milliers de produits, une nouvelle fonctionnalité structurante fait son apparition. Arrive ainsi la possibilité de personnaliser son profil sur l’application afin que la note de chaque produit reflète les priorités de chaque utilisateur. Encore un pas pour se rapprocher de l’objectif premier d’EthicAdvisor : mesurer l’impact de ses achats, agir, et en être récompensé.e ! Le tout avec l’objectivité des informations délivrées et la subjectivité de l’éthique de chacun.

Une fonctionnalité demandée

Une des critiques des applications de scan concerne les notes : trop généralistes, subjectives, pas adaptées au produit… La personnalisation était un de nos objectifs dès le début. C’est pour cela que nous sommes fiers de proposer cette nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs ! Les valeurs et sensibilités sont forcément différentes en fonction du parcours de vie, des priorités.

@ethicadvisor répond au besoin des consommateurs de trouver plus de sens dans les notes de leurs produits scannés. #consomacteur #consommationresponsable

Un ethiscore personnalisé

Il est donc aujourd’hui possible de lier la valeur de chacun des critères/labels à son profil. Si le véganisme ne correspond pas aux attentes de l’utilisateur mais que la chasse au plastique est son fer de lance, il peut pondérer le calcul avec ses priorités. « Pas du tout, un peu, beaucoup, super » : en fonction de ses réponses, l’ethiscore de chaque produit scanné sera adapté. La fonctionnalité n’est disponible qu’au scan aujourd’hui, mais très bientôt le reste du site verra aussi fleurir les ethiscores personnalisés.

Avec l’appli @ethicadvisor, finies les notes qui ne vous correspondent plus : vous pouvez personnaliser vos priorités. #consommacteur #consommationresponsable #monethiscoreàmoi

Un avis en un coup d’œil

Autre changement de taille : l’historique des scans se pare maintenant de couleurs (vert, jaune, rouge) afin de repérer d’un coup d’œil le meilleur et le pire des produits en fonction des priorités personnalisées. Le détail de tous les labels est toutefois bien évidemment toujours consultable.

Des engagements clairs

Depuis toujours, EthicAdvisor s’engage à utiliser au maximum des plateformes et ressources ouvertes, collaboratives et citoyennes avec un impact social allant au- delà de nos seules ambitions. C’est pour cela que nous nous réengageons aux côtés d’Open Food Facts afin de contribuer à l’agrandissement de leur base de données. Cela nous permet une objectivité supplémentaire puisque les différents lobbies n’ont aucun pouvoir de pression sur les informations que nous fournissons.

A propos d’EthicAdvisor

EthicAdvisor propose d’apprendre la vérité derrière les produits du quotidien sur trois piliers (Santé, Social, Planète) et de découvrir des alternatives particulièrement éthiques. Pour cela, l’utilisateur a à sa disposition : une application personnalisable pour scanner ses produits, un site pour chercher des produits qui lui correspondent, et une sélection éthique dénichée par notre équipe. Plus son comportement est impactant, plus il a accès à des avantages. « Améliorez l’impact de vos achats et soyez récompensés. »

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.