ActualitésRésultats

Mailinblack annonce une croissance de 28% en 2021

Dans un contexte global marqué par la hausse des cyberattaques depuis le début de la crise Covid, Mailinblack, la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 28%. Ces résultats se sont appuyés sur le succès de Protect, sa solution historique, et le lancement de Phishing Coach, son nouvel outil permettant de sensibiliser et de former les collaborateurs aux risques cyber.

Après cette quatrième année consécutive de croissance à deux chiffres, Mailinblack entend maintenir cette dynamique en 2022. Pour y parvenir, l’entreprise continuera d’investir dans l’innovation produit et dans ses ressources humaines. Elle continuera à placer l’utilisateur au centre des enjeux de sécurisation des entreprises.

Avec le développement des modes de travail hybrides depuis près de deux ans, la hausse du nombre de cyberattaques et le soutien du gouvernement (via le plan France Relance), de nombreuses organisations ont investi dans la sécurisation de leurs systèmes d’information et dans la formation de leurs collaborateurs.

Ainsi, en 2021, Mailinblack a enregistré une hausse de 15% de son nombre de clients, notamment des PME, des collectivités ou des établissements de santé. Les solutions de cybersécurité de Mailinblack sont aujourd’hui utilisées par plus de 14 000 organisations. Elles rencontrent un taux de renouvellement de 96%.

Une année marquée par des avancées technologiques…

Pour Mailinblack, l’année 2021 a été marquée par deux développements majeurs :

L’intégration de l’intelligence artificielle dans Secure Link, la technologie d’analyse de liens présente dans Protect, la solution de protection de messagerie de l’éditeur ;

Et le lancement de l’outil de sensibilisation et formation des collaborateurs aux cyberattaques, Phishing Coach.

Solution historique de Mailinblack, Protect permet de sécuriser les messageries contre les menaces transitant par emails (virus, rançons, phishing, etc.). L’intelligence artificielle a été intégrée à la technologie Secure Link (présente dans Protect) en novembre 2021. Elle permet d’analyser les liens contenus dans les emails et d’anticiper ceux qui seront malveillants grâce à une analyse poussée des URL.

Selon un article de la Harvard Business Review, publiée en août 2021, l’internaute est la cible de 99% des cyberattaques. En intégrant des fonctionnalités de machine learning et d’Intelligence Artificielle à notre technologie Secure Link, nous sommes parvenus à augmenter de 78% la protection au moment du clic”, explique Thomas Kerjean.

… et pédagogiques

Face à l’augmentation de 255% des attaques par ransomwares entre 2019 et 2020 d’après l’ANSSI, l’entreprise a dévoilé en décembre 2021 un nouveau module intégré à sa solution Phishing Coach pour simuler des attaques de ce type. Lancé en janvier 2021, Phishing Coach aura testé 219 578 collaborateurs en 2021 et diversifié ses simulations avec les sujets les plus fréquents et innovants utilisés par les cybercriminels (facture impayée, règlement RGPD à acter, salaires employés, livraison prévue…).

Intégrer un module de formation aux attaques par ransomware à notre outil Phishing Coach était une évidence au regard de l’augmentation de ce type d’attaques et des risques encourus par les organisations. Nous souhaitons poursuivre le développement de ces outils pédagogiques en 2022 pour étoffer les contenus de formations et les rendre toujours plus engageants”, commente Thomas.

Concrètement, les organisations ayant utilisé activement Phishing Coach ont vu leur taux de vulnérabilité diminuer de 46% et la propension de leurs collaborateurs à cliquer sur des liens malveillants a diminué de 22%.

Pour 91% des collaborateurs, une entreprise où il fait bon travailler

En novembre 2021, Mailinblack est devenu le premier acteur de la cybersécurité en région Sud à obtenir la certification Great Place To Work®, l’indice de référence mesurant la qualité de vie au travail. Celle-ci résulte d’une étude indépendante qui a vu 91 % des collaborateurs de l’entreprise estimer qu’il faisait bon y travailler.

Nous cherchons à mettre en place un environnement de travail qui soit au croisement des innovations RH et de la culture du sud de la France. Nous sommes attentifs au bien-être de nos collaborateurs et à l’équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle et prônons des valeurs de parité et d’inclusion. Nous avons la conviction que l’environnement de travail doit être un creuset d’épanouissement pour les compétences de chacun. Nous sommes très fiers de cette certification qui reflète le travail mené pour garantir la meilleure qualité de vie possible au travail”, ajoute Thomas Kerjean, Directeur général de Mailinblack.

En deux ans et demi, Mailinblack a doublé la taille de ses effectifs. L’an dernier, l’entreprise a recruté 21 personnes pour renforcer ses équipes de développement technologique, innovation et produit, ainsi que ses équipes commerciales et relation client. Mailinblack recrutera 12 profils en 2022 pour accompagner sa croissance.

L’année 2021 a été très positive : malgré le confinement du mois d‘avril et les incertitudes économiques, Mailinblack a réussi à innover, à développer ses solutions et à maintenir une forte cohésion d’équipe ; nous espérons faire aussi bien en 2022”, conclut Thomas Kerjean.

À propos de Mailinblack :

Fondée en 2003, Mailinblack est la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations. Ses équipes, constituées de 70 collaborateurs basés à Marseille, conçoivent, développent et hébergent en France ses solutions de cybersécurité. Parmi elles, la solution Protect (protection de messagerie contre malware, phishing, ransomware, spam, scam…) ou encore l’outil de sensibilisation et de formation Phishing Coach. Lauréate du Grand Défi Cyber et forte de plus de 18 années d’expertise en sécurité, R&D et intelligence artificielle, Mailinblack recense aujourd’hui 1 million d’utilisateurs et 14 000 clients dans le secteur public et privé.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :