TomTom lance de deux nouvelles API destinées aux développeurs

Temps de lecture : 2 minutes

TomTom, le spécialiste des technologies de géolocalisation, annonce le lancement de deux nouvelles API destinées aux développeurs afin de contribuer à la création d’applications pour la mobilité électrique : une API pour les itinéraires de longue distance et l’API de disponibilité des stations de recharge TomTom EV. Il s’agit de nouveautés dans la gamme, déjà étendue, d’outils proposés par TomTom aux développeurs qui construisent une application destinée aux conducteurs de véhicules électriques leur permettant une expérience de conduite fiable et sans stress.

TomTom, lauréat du TaaS Technology Award 2019 pour son innovation en matière de technologie de véhicule électrique, propose des outils permettant de développer des applications pour les conducteurs de véhicules électriques. Par exemple, avec l’API « TomTom Itinéraire », il est facile de trouver un véhicule électrique réellement accessible et de calculer l’itinéraire le plus économe en énergie – en tenant compte des caractéristiques du véhicule et du réseau routier, ainsi que de la structure du trafic.

L’API d’itinéraire longue distance permet de conduire les utilisateurs d’un point A à un point B en optimisant leur temps de trajet, c’est-à-dire en calculant l’itinéraire, y compris les arrêts de charge, en affichant l’heure d’arrivée estimée (qui prend également en compte le temps de chargement). La seconde API inédite – disponibilité des stations de charge EV – fournit des informations sur la disponibilité des stations de charge par type de prise, en s’assurant au préalable que le conducteur sait en amont si un point de charge est disponible ou non.

 « L’avenir de la mobilité est connecté, partagé, automatisé et définitivement électrique », déclare Anders Truelsen, Directeur Général de TomTom Enterprise. « Cette révolution électrique induit de nouveaux défis qui nécessitent une nouvelle génération de technologies de localisation. TomTom offre aux développeurs la boîte à outils idéale pour créer des services innovants et utiles basés sur la localisation de véhicules électriques, qui permettront aux conducteurs d’écarter les obstacles et de faire adopter à grande échelle l’utilisation de ces véhicules pour contribuer à la réalisation d’un monde sans émissions. »

 Les développeurs peuvent commencer à créer les applications via les kits de développement logiciel (SDK) et les APIs TomTom sur le portail de développement en libre-service de TomTom.

À propos TomTom

TomTom est le principal spécialiste indépendant des technologies de localisation, redéfinissant la mobilité grâce à ses cartes et logiciels de navigation, son information-trafic et ses services en temps réel d’une extrême précision.

Pour réaliser notre vision d’un monde plus sûr, exempt de toutes congestions et émissions, nous créons des technologies innovantes qui font avancer le monde. En apportant notre vaste expérience aux principaux partenaires commerciaux et technologiques du secteur, nous alimentons les véhicules connectés, la mobilité intelligente et la conduite autonome.

Basée à Amsterdam avec des bureaux dans 30 pays, TomTom accompagne chaque jour des centaines de millions de personnes à travers le monde qui font confiance à ses technologies.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.