100 jours pour entreprendre rejoint le Moovjee

Temps de lecture : 3 minutes

100 jours pour entreprendre devient un programme d’accompagnement ante-création au sein de l’association Moovjee. Grâce à cette intégration, les deux entités développent pour les jeunes entrepreneurs un dispositif fluide et optimisé ; l’équipe de 100 jours pour entreprendre poursuit son engagement dans le dispositif.

Pour Dominique Restino, Fondateur du Moovjee : « Je suis très heureux que 100 jours pour entreprendre rejoigne l’aventure Moovjee. Leurs outils et leur sérieux seront une force pour bâtir une structure aux missions plus étendues. Ce rapprochement permet de créer un réseau fort d’accompagnement à la réussite entrepreneuriale, de l’idée du projet au développement de l’entreprise. »

 « Les jeunes entrepreneurs ont besoin de continuité dans le soutien apporté à des projets souvent longs à atteindre la maturité. Ils nous le disent régulièrement. Nous apportons ici une réponse très concrète et nous nous réjouissons de le faire avec le Moovjee, partenaire de longue date. » déclare Bernard Ochs, Président de 100 Jours pour Entreprendre

Les lauréats 100 jours continueront à bénéficier de l’accompagnement 100 jours et des produits et services offerts dans leur dotation « Ma boite ».

Le dispositif qui sera mis en place comportera un concours unique, un parcours de formation ante-création et un accompagnement mentoral post-création ; et toujours une mise en avant des parcours exemplaires.

Le résultat de ce rapprochement sera la mutualisation des points forts de chacun : des réseaux complémentaires, la puissance d’un dispositif media, la forte présence dans les réseaux sociaux et de très belles réussites entrepreneuriales ; à titre d’exemple, pour le Moovjee : Faguo, Izipizi, Des bras en plus, Bird Office, Marlette ; pour 100 jours pour entreprendre : Goodeed, In’Bô, Mobeye, Artips, Mon Banquet, Dream Act.

Le Moovjee c’est : 10 000 jeunes rencontrés par an, la participation à plus d’une centaine d’événements en France, 1300 jeunes accompagnés depuis 10 ans qui représentent plus de 540 entreprises, plus de 700 bénévoles dont 250 entrepreneurs mentors, 5 antennes régionales (Paris, Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille) et 3 ouvertures en préparation, un Moovjee au Québec et un en Tunisie.

100 jours pour entreprendre, c’est : 71 lauréats soit 123 jeunes co-fondateurs.  88% des projets lauréats se sont lancés moins d’un an après avoir remporté leur « Boîte 100 jours », 95 emplois ont été créés.

A propos du Moovjee

Créé en 2009 par Dominique Restino et Bénédicte Sanson, deux entrepreneurs, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs se donne pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.  Le Moovjee a trois axes d’action :

  • Accompagner les jeunes entrepreneurs au travers d’un programme de mentorat adossé à un pool d’expert métier bénévole ;
  • Promouvoir l’entrepreneuriat jeune par l’exemple avec une action phare, le Prix Moovjee national et généraliste ;
  • Animer une communauté de soutien et d’échange pour informer et faire grandir tous les jeunes qui souhaitent se diriger vers l’entrepreneuriat.

À propos de « 100 jours pour entreprendre »

Mouvement national lancé par Esprits d’Entreprises et 100 000 entrepreneurs en 2012, il vise à concrétiser l’envie d’entreprendre chez les jeunes et à développer autour d’eux une véritable communauté d’entraide.

100 jours pour entreprendre organise tous les ans un concours soutenu par une campagne de communication grand public puissante. Chaque année un entrepreneur emblématique parraine le concours. Les 10 lauréats reçoivent « ma boîte », véritable kit de l’entrepreneur. Enfin, le « Club 100 jours » réunit chaque trimestre l’ensemble des lauréats et des partenaires pour fédérer la communauté 100 jours et favoriser une entraide au quotidien.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.