Louie Media signe un partenariat exclusif avec la plateforme Acast

Temps de lecture : 2 minutes

Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le studio de production indépendant Louie Media. Créé en 2018 par Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski, Louie Media produit plusieurs podcasts pour différents médias et clients, dont Slate, Canal+, le Figaro ou encore Birchbox, ainsi que ses propres podcasts, Entre, Plan Culinaire et Émotions.

À travers ce partenariat, Louie Media se dote d’une solution complète pour assurer le développement de son offre en bénéficiant des services d’hébergement, de distribution et de monétisation de Acast. Le studio pourra s’appuyer sur l’outil CMS propriétaire et l’ad manager de la plateforme indépendante pour fournir des statistiques d’audience solides, récupérer des insights pointus et administrer ses espaces publicitaires.

Pour Acast, ce partenariat marque une nouvelle étape dans son développement hexagonal. La confiance d’un studio de production indépendant comme Louie Media est un signal fort qui salue sa stratégie d’accompagnement du développement du marché du podcast natif. La plateforme indépendante suédoise devient ainsi la seule régie publicitaire à pouvoir commercialiser les espaces publicitaires de Louie Media en plus des équipes de vente propres à l’éditeur.

« La question de la data sur le marché du podcast est essentielle, il était très important pour nous d’aller chez un hébergeur certifié. Acast arrive aussi avec une force commerciale en France et à l’international, à un moment où Louie Media souhaite se développer de manière globale », explique Charlotte Pudlowski, co-fondatrice de Louie Media avec Mélissa Bounoua. Cette dernière ajoute : « Cela nous permettra une meilleure connaissance du marché, sur de nouveaux territoires, et une croissance accélérée de notre chiffre d’affaires

« La signature de ce partenariat avec Louie Media est un signal fort que nous envoyons au marché français. Il souligne notre investissement dans le développement du marché du podcast natif dans l’Hexagone », déclare Yann Thébault, Directeur Général France de Acast. « Nous apportons à Louie Media tous le support nécessaire pour que leurs contenus soient diffusés le plus largement possible avec une mesures d’audience solide pour une meilleure commercialisation. »

Pour rappel, Acast s’est lancé sur le marché français fin mars 2019 sous la houlette de Yann Thébault en temps que Directeur Général France.

À propos de Acast

Acast est une plateforme indépendante, leader mondial du podcast qui permet de publier, distribuer et monétiser des contenus audio à la demande. Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts. Acast propose également une application, accessible gratuitement, qui permet de connecter simplement les créateurs de podcasts avec leur audience. Acast représente plus de 150 millions d’écoutes chaque mois. Fondée en 2014, la société Suédoise, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui internationalement au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en France.

À propos de Louie Media

Studio de création de podcasts, Louie Media a été créé par Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski. Spécialisé dans les podcasts haut de gamme et narratifs, il veut, à travers ses émissions – Entre, Plan Culinaire, Émotions, Injustices – raconter des histoires qui aideront à mieux comprendre le monde. Louie Media travaille aussi avec des médias, des marques et des plateformes de diffusion.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.