ActualitésOrganisation

VDC Research confirme la position de Panasonic TOUGHBOOK

Une étude menée par les analystes de VDC Research confirme la position de Panasonic TOUGHBOOK en tant que leader de la fabrication de tablettes et de PC portables durcis en Europe, et ce, pour la 18ème année consécutive.. Représentant 48 % des ventes du marché européen en 2018, les produits TOUGHBOOK de ces deux catégories réalisent donc une part de marché supérieure aux quatre principaux concurrents de Panasonic réunis.

L’établissement de nouveaux standards

Panasonic a su maintenir sa position dominante sur le marché européen des PC portables durcis, remportant 51 % des parts de ventes de ce dernier et ne cessant d’innover, notamment avec la récente sortie de son nouveau modèle : le TOUGHBOOK 55. À la pointe de la technologie, cet ordinateur robuste établit un nouveau standard dans l’industrie de l’informatique mobile durcie, en offrant la possibilité aux utilisateurs de configurer leur terminal sur le terrain en fonction de leurs besoins. Le TOUGHBOOK 55 permet en effet l’ajout de nouvelles fonctionnalités en un clin d’œil, en vue d’optimiser son moteur graphique, sa batterie et ses capacités de stockage, ou encore d’y intégrer un lecteur DVD ou Blu-Ray, d’empreintes digitales, de RFID ou encore de cartes à puce.

Des tablettes innovantes

Malgré un contexte plus compétitif que jamais – avec un nombre de fournisseurs de tablettes durcies croissant – Panasonic conserve une longueur d’avance sur le marché européen. Le Groupe a su se démarquer grâce à son innovation constante, conduisant à l’intégration de nouvelles fonctionnalités telles que la caméra thermique lancée cette année. Les professionnels mobiles bénéficient ainsi de nouvelles opportunités d’utilisation de leurs tablettes durcies afin d’accomplir davantage de tâches et d’améliorer leur productivité sur le terrain.

Une prise en charge Android accrue

Panasonic a également poursuivi son évolution sur le marché des terminaux de poche durcis en s’appuyant sur l’extension de sa gamme de terminaux Android et de son éco-système. Le Groupe a aussi renforcé sa prise en charge du système d’exploitation avec l’introduction de la nouvelle génération de sa suite Panasonic COMPASS, offrant des outils de pointe pour la gestion professionnelle sur les appareils durcis Panasonic fonctionnant sous Android. La dernière édition du pack Complete Android Services and Security inclut ainsi un nouvel outil de configuration rapide, une option de sécurité premium et la nouvelle plateforme TOUGHBOOK « OMNIA » pour applications mobiles en entreprise (Mobile Enterprise Application Platform).

 « Panasonic a su maintenir son cap sur le marché de l’informatique durcie en Europe grâce à sa relation client et à sa volonté de collaborer main dans la main avec eux pour mieux répondre à leurs besoins. Cette stratégie a permis la conception de produits particulièrement innovants, tels que notre nouveau TOUGHBOOK 55, qui établit de nouveaux standards en matière de PC portables durcis, notre technologie d’imagerie thermique embarquée, l’intégration de la caméra 3D RealSense, qui permet à nos clients de réaliser des diagnostics plus rapidement et plus sûrement sur le terrain, et enfin nos services COMPASS, qui assistent les utilisateurs Android pour une gestion plus efficace de leurs terminaux de poche et tablettes » explique Kevin Jones, Directeur Général de Panasonic Mobile Solutions Business Division Europe.

À propos de NetMotion Software  

Les solutions de performances mobiles et de renseignements opérationnels offertes par NetMotion offrent aux équipes informatiques la possibilité de contrôler, d’alerter et de prendre des décisions dynamiques basées sur des données et des analyses en temps réel. Des milliers d’entreprises aux quatre coins du monde utilisent ces solutions pour améliorer les performances, la visibilité et la sécurité de leurs travailleurs mobiles. NetMotion a été distingué à plusieurs reprises pour son assistance technologique et son service client ; l’entreprise affiche un taux de satisfaction client impressionnant, avec un Net Promoter Score (NPS) de 91, bien plus élevé que la moyenne dans le secteur des technologies et des télécommunications. Le siège de NetMotion est situé à Seattle, dans l’état de Washington.

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à des technologies de pointe. La société a également pour but de permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toute sorte de données : images, voix et texte. Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU est composé de six catégories de produits :

  • Broadcast & ProAV offre des produits et s 93olutions de haute qualité pour garantir un bon fonctionnement et un excellent rapport qualité-prix aux utilisateurs finaux dans les domaines des solutions de caméras robotisées, des mélangeurs, des solutions de caméras de studio et des ENG P2. La gamme VariCam de caméras vidéo numériques professionnelles présente une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font la solution idéale pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
  • Communication Solutions offre des solutions de communication de pointe qui englobent les scanners professionnels, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.
  • Mobile Solutions Business Division aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme de PC portables durcis Toughbook, de tablettes professionnelles, de terminaux de poche et de systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que gammes leaders du marché européen, 57 % du chiffre d’affaires de Panasonic est issu des ventes d’ordinateurs portables et tablettes durables et durcis en 2017 (VDC Research, mars 2018).
  • Industrial Medical Vision comprend des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. Cette gamme de produits comprend des solutions complètes de micro-caméras OEM. Les utilisateurs finaux, les intégrateurs système et les distributeurs ont le choix entre des solutions complètes ou des composants d’imagerie.
  • Security Solutions comprend les enregistreurs et les caméras de sécurité, les systèmes d’interphones vidéo et les alarmes d’intrusion.
  • Visual System Solutions inclut les projecteurs et les écrans professionnels. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs avec 37,2 % de parts de marché (Futuresource > 5klm – exercice 2016 d’avril 2015 à mars 2016, hors 4K et cinéma numérique).

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions.

[amazon_link asins=’B0153OKCOG,B003813A7S,B014X35XLU,B00L9YBIYI,B073SXGBQ2,B07B6G8CLJ,B07PSZHDXN,B079YRC9QS,B00W6ZVXGW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8650ed69-b021-4381-a884-d69f0e7f129c’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :