ActualitésOrganisation

L’île de Madère continue d’accueillir les touristes en toute sécurité

Malgré l’état d’urgence sanitaire déclaré au Portugal, Madère continue d’accueillir les voyageurs souhaitant découvrir la beauté de ses îles.

Afin d’entrer sur le territoire, les voyageurs français doivent simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours. Pour les voyageurs non vaccinés, il suffit d’être muni d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisés respectivement dans les 72h ou 48h précédant le voyage. Pour les voyageurs non vaccinés n’ayant pas de test à leur arrivée à Madère, il est possible de réaliser un test antigénique directement à l’aéroport.

Sur les îles, les règles de protection relatives au Covid-19 ont globalement été maintenues, avec un renforcement des tests de dépistage sur la population et les visiteurs. Ces tests de dépistage sont recommandés mais non obligatoires pour accéder aux salles de sport, cinémas, bars, restaurants, boîtes de nuit, événements culturels et sportifs, etc.

Pour certains événements de grande ampleur et activités spécifiques, il existe recommandations consultables en ligne : Informations COVID-19. Dans certains cas, en plus du certificat de vaccination, un test antigénique négatif peut être exigé.

Par ailleurs, il existe de nombreux centres gratuits de dépistage du Covid-19 dans toute la région autonome de Madère, qui peuvent être consultés sur le lien suivant – Liste des laboratoires.

Il est important de rappeler que le gouvernement de Madère a été exemplaire dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en mettant rapidement en œuvre des mesures préventives qui ont valu à la destination plusieurs récompenses internationales. Parmi celles-ci, celle de la « Destination Européenne la plus sûre pour voyager en 2021 » de la part des “European Best Destinations”, dont elle avait déjà reçu la distinction en 2020, celle de « Meilleure Destination Insulaire d’Europe » lors de la 28e édition des “World Travel Awards” ou encore celle des « Meilleures Iles d’Europe » de la part des “Condé Nast Traveler’s Reader’s Choice Awards”. Toutes ces récompenses reflètent la résilience, l’excellence et les nombreuses qualités de l’archipel qui, année après année, continue de réussir à fidéliser ses visiteurs. Madère a su réagir à temps et en toute sécurité, en mettant en œuvre des mesures efficaces qui ont permis de maîtriser la pandémie et d’accueillir un flux constant de visiteurs pouvant profiter de leur séjour en toute sérénité.

Madère reste donc ouverte au tourisme en assurant toutes les conditions de sécurité aux visiteurs qui s’y rendent.

À propos de Madère

Madère est un archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques centaines de kilomètres au large de la côte marocaine. L’archipel est composé de deux îles habitées, Madère et Porto Santo, et deux groupements d’îles inhabitées, les îles Désertes et les îles Sauvages. La capitale Funchal est accessible par son port et par avion, avec l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo. Son climat subtropical, ses paysages volcaniques et sa forêt endémique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO font de Madère la destination parfaite en toutes saisons.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :