Slash l’assistant 100% digital des rendez-vous réussis

A l’occasion de ses quatre ans, Julie Desk accueille un nouveau venu :  Slash, un agent intelligent 100% basé sur l’Intelligence Artificielle. Slash facilite le quotidien de ses utilisateurs en planifiant leurs rendez-vous à leur place. Nouveauté : aucune supervision humaine pour Slash ! La solution est basée sur une Intelligence Artificielle non supervisée. Slash est une solution totalement automatique, disponible en version freemium.

Echanges interminables de mails pour fixer un rendez-vous, tergiversations incessantes pour fixer la date et l’heure d’une réunion : 13 h 00 ? Non, plutôt 15h ? Mardi ? Non, plutôt jeudi après-midi… Les professionnels en entreprise passent près de 4 heures par semaine à planifier leurs rendez-vous !

Un problème auquel Julie Desk s’attaque depuis quatre ans déjà avec Julie, la célèbre assistante virtuelle qui organise les rendez-vous à la place de ses utilisateurs. Aujourd’hui, Julie reçoit du renfort dans sa mission avec Slash, un nouvel assistant virtuel spécialisé dans la prise de rendez-vous.

Un assistant accessible à tous, en complément de la solution premium Julie Desk

Julie Desk est une solution premium qui reproduit l’expérience d’un assistant et offre toute une gamme de services en matière de prise de RDV : échanges par email, réservations de salles de réunion, gestion du multi-participants, lecture des disponibilités des collaborateurs, réservations de restaurants pour les déjeuners et dîners d’affaires… Pour garantir la qualité du service Julie Desk, et permettre notamment les échanges par emails, Julie est supervisée par des opérateurs humains qui valident, corrigent, complètent les actions réalisées par les algorithmes.

« En échangeant avec différents prospects et clients, nous nous sommes rendus comptes qu’il y avait certains profils d’utilisateurs qui n’étaient satisfaits ni par Julie, ni par les solutions classiques de prise de RDV. Ils adhérent à la proposition de valeur de Julie, qui offre une expérience optimale à leurs contacts en présélectionnant les créneaux, mais trouvent la solution trop sophistiquée par rapport à leur besoin. D’où l’idée de Slash. » explique Caroline Baron, Responsable Marketing chez Julie Desk.

Pour proposer une solution accessible à tous, l’équipe Julie Desk a cherché à s’affranchir de la supervision humaine pour développer Slash.

  • Utilisation d’une command line, (Ligne de commande). Un terme bien connu des développeurs, qui utilisent des command line pour donner des instructions à leurs machines. Avec Slash, au moment d’envoyer un email à son contact pour organiser un RDV, l’utilisateur devra 1) mettre Slash en copie de son email et 2) formuler sa demande de RDV en utilisant la command line @Slash. Par exemple, « @Slash organise un rendez-vous téléphonique avec Jean-Paul cette semaine ». Slash ne répondra au contact et ne proposera des créneaux que s’il détecte la command line @Slash dans les emails qu’il reçoit.
  • Conserver l’email comme moyen d’échanges naturels, en intégrant la command line pour cadrer l’analyse sémantique et la rendre totalement automatique.
  • Validation des créneaux via des liens personnalisés : si Julie échange par email avec les contacts de ses utilisateurs afin de valider un créneau, cette validation se fait sous forme de liens hébergés dans le mail avec Slash.

« L’utilisation d’une command line avec Slash et la validation des créneaux via une interface web nous permet de nous affranchir des nombreuses itérations par email et par la même occasion, de la supervision humaine. Les algorithmes de Traitement Automatique des Langues Naturelles de Slash se concentrent sur l’interprétation des command line et ne tiennent pas compte du reste. »

Slash est actuellement disponible en version freemium et utilisée par plus d’une centaine de professionnels.

A propos de Julie Desk : Fondée par 3 ingénieurs de l’école polytechnique, Julien Hobeika, Guillaume Michiels et Nicolas Marlier, la société Wepopp a proposé dès 2013 une application permettant d’organiser des sorties entre amis. Après avoir enrichi son offre en mars 2014 avec l’organisation de rendez-vous professionnels (application WeTime), Wepopp s’inspire du boom de l’assistance déportée aux US et créent Julie Desk sous la forme d’un nouveau service et non plus une application : une véritable assistante à Intelligence Artificielle supervisée. Julie Desk a remporté de nombreuses distinctions, dont le prix Techno Numérique des Talents du Numérique 2015, et est utilisée par plus de 300 entreprises en France et à l’international. En 2018, Julie Desk lance une nouvelle version de leur assistant, Slash, un assistant à Intelligence Artificielle non supervisée.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.