Vous l’avez sans doute remarqué, le ministère de vos finances privées, qui ont été nationalisées, communique à tour de bras.
Et comme l’information vient d’eux, ce sont des sérieux, ne tenez pas compte des autres pubs.
Il est fortement conseillé aux journalistes de tous bords et aux apprentis de s’appuyer sur ces dires plutôt que le téléphone toutes espèce confondue répandue sur les réseaux sociaux.
L’on y apprend, dans une de leurs dernières nouvelles, entre autres, que les sans sous peuvent hypothéquer leurs biens immobiliers pour rénover l’isolation de leur asile et ainsi participer dignement au combat humanitaire de la France contre tous pour tuer dans le couveuse le réchauffement planétaire.
En sous-main, Bercy vous fait savoir qu’il en a marre de verser des subsides à des endormis qui ne font rien pour éviter le glagla de leur chez eux.
De toutes façons, sachez-le, il ne faut pas gagner plus de 37 739€ en île de France ou 28 614€ ailleurs.
Si ces sommes concernent une grande partie de la population, pas sûr qu’à l’intérieur il y est beaucoup d’élus pour la corde au cou.
Dans cette lettre, ben fournie, l’on y apprend également l’encouragement de l’État a aider les encore chômeurs à devenir indépendant.
L’entreprise chargée de les aider pour ce faire s’appelle dans son acronyme Arce.
Que celui qui aurait l’idée de le commencer par un F – comme France monsieur – se lève et aille au coin.
Et pan sur le bec.
A sachez également, que cette grande entreprise publique – les gens de pouvoir ne veulent plus entendre parler d’administration – a également le souci de s’attaquer aux escrocs de tout bord qui ne voudraient pas payer leurs dus à l’État.
Aussi, il vous rappelle que si vous voulez participer à un vide grenier, qui n’est pas forcément une brocante ou une braderie également concernée, vous devez en faire la déclaration au préalable.
C’est chouette Bercy.