L’île de beauté à un clic de Ma Corsica
Destination dépaysante pour les uns, sanctuaire de la nature préservée pour les autres, la Corse est depuis toujours une destination privilégiée pour le tourisme, mais s’y rendre n’est pas toujours simple. Partir en vacances, c’est souvent synonyme de soleil, de repos, mais également de préparatifs et de stress. Ma Corsica est l’unique plateforme de réservation insulaire indépendante et « Made in Corse » qui propose une offre touristique complète pour réserver l’intégralité de son séjour, et le tout-en-un clic ! Véritable centrale de réservation, Ma Corsica compte sur sa plateforme, depuis son récent lancement, prés de 1090 prestations insulaires référencées. Elle propose une offre qui permet de réserver au meilleur tarif aussi bien son transport que son hébergement ou ses loisirs tout en s’informant des restaurants aux alentours de la destination. Autant d’atouts incontestables pour Ma Corsica permettant aux touristes de partir en vacances l’esprit léger et de poser leur valises en Corse en toute simplicité.
Ma Corsica, pour planifier des vacances qui vous ressemblent !
Intuitive et facile d’utilisation, Ma Corsica propose de réserver rapidement ses vacances avec simplicité et en toute sécurité. Une fois le compte créé, l’internaute va pouvoir accéder à toutes les offres de la plateforme en rentrant ses critères de sélection : choix de la ville, du logement , du loisir, le nombre de participants, dates de départ…
À son inscription, l’internaute peut donc rechercher sa solution de transport par ferry pour se rendre sur l’île et il lui est possible de réserver sa voiture de location. À la recherche d’un hôtel 5 étoiles ou d’autres établissements de charme, de maisons d’hôtes, de villas, d’appartements en résidence ou encore des centre de vacances des gites et des campings de toute la Corse ? Ma Corsica renferme une pléiade d’établissements qui feront le bonheur des touristes en quête de tous types d’expériences. Au niveau des loisirs, la plateforme offre également la possibilité de réserver son prestataire avant sa venue : centre de plongée, activités pédestres, randonnées bien être… Une envie de réserver un séjour clé en main en moto, caravane, vélo ou via une croisière? Ma Corsica propose également des séjours élaborés par des prestataires soucieux d’offrir le meilleur à ses clients.
Les réservations se font directement sur Ma Corsica avec des transactions bancaires sécurisées.
Ma Corsica, cap sur un tourisme Corse solidaire pour doper l’économie locale.
Aujourd’hui internet, et plus particulièrement les plateformes en ligne sont devenus le mode quasi-exclusif de réservation des nuits et séjours dans divers hébergements.
Mais combien de ces plateformes connaissent vraiment les produits qu’elles proposent ?Ma Corsica est une plateforme imaginée par un hôtelier Corse de Porto qui n’a qu’à cur de faire découvrir aux touristes le meilleur de l’île aux prix des plus attractifs. Alors que les célèbres centrales de réservations en ligne existantes imposent aux hôteliers des commissions contraignantes avoisinant les 20 %, les hôtels partenaires sont référencés gratuitement sur la plateforme avec une commission de 6 % et sans aucuns frais de transaction. Une aubaine pour les touristes puisque cela leur garanti la réservation de leur séjour à moindre coût.
Ma Corsica, une plateforme en perpétuelle évolution
Ma Corsica est déjà ouverte à la réservation et continue de référencer toujours plus de prestataires de loisirs et d’offrir une visibilité aux restaurateurs. Très prochainement, elle ouvrira l’accès aux artisans de l’île souhaitant vendre leurs produits à distance grâce au développement du e-commerce. La plateforme travaille actuellement sur une application et ouvrira la réservaton au tourisme hivernal. Une façon de montrer que Ma Corsica est visionnaire et que la Corse ne se résume pas qu’à la plage et au farniente mais aussi au ski, aux randonnés en raquettes dans la neige et autres excursions.
Liste non exhaustive de prestataires sur Ma Corsica
HébergementsHôtel Cesario (CALVI)
- Résidence Padro (CALVI)
- Casa Del Torrent (Porto-Ota)
- Résidence Casa Toga (Galéria)
- Hôtel le Beau Séjour (Porto-Ota)
- Le Domaine de Marie (Ile Rousse)
- Le Patio (Corbara)
- Résidence les Hauts du Maquis (Linguizetta)
- Hôtel Marinca & Spa (Olmeto)
- Hostellerie Moulins des Oliviers (Olmeto)
- Hôtel San Damianu (Sartene)
- Hôtel Stella Mare (Algajola)
- Hôtel U Frascone (Venaco)
- Hôtel U Patriarcu (Cagnano)
- Hôtel U Pozzu (Sisco)
- A Casa Di Maria (Ghisonaccia)
- Alivi Di Santa Giulia (Porto-Vecchio)
- Hôtel A Madonetta (Bonifacio)
- Hôtel Bon Accueil (Porto-Ota)
- Capo d’Orto (Porto-Ota)
- Caramontinu (Zonza)
- Hôtel Corsica (Calvi)
- Résidence Solaneos Marina Bianca (Porto-Vecchio)
- L’hôtel Sole Mare (Calvi)
- U Livanti (Belvedere Campomoro)
- Domaine Valle Doniche (Olmeto)
- Hôtel Golden Tulip (Porto-Vecchio)
- Résidence Kalliste Molini (Porticcio)
- Hôtel l’Acquale (Calvi)
- Hôtel le Niobel (Belgodere)
- Hôtel l’Escale côté Port (ile Rousse)
- Les Gîtes du Cap Corse (Olmeto di Capocorso)
- Hôtel les Mouettes (Belgodere)
- Hôtel les Roches Blanches (Porto-Vecchio)
- Les toits de Santa Giulia (Porto-Vecchio)
- Hôtel le Tourisme (Zonza)
- Le village de l’Hacienda (Porto-Vecchio)
- Résidence Mare e Monte (Sari-Solenzara)
- Hôtel le Mariosa (Porto-Vecchio)
- Hôtel le Miramar (Propriano)
- Villa Molini (Albitreccia)
- Hôtel Osteria a Stalla Sischese (Sisco)
- Hôtel Sampiero Corso (Propriano)
- Hôtel Shegara (porto Vecchio)
Autres loisirs, séjours et transports
- EUROPE ACTIVE (Bastia)
- CroisiEurope
- MisterFerry
- Corsica Ferries
- Isulana (Calvi)
- Sacandola Marine (Galéria)
- Natura Corsa (Pietra Alba)
- Aqua & Natura (Solenzara)
A propos de Ma Corsica
Imaginée et développée depuis Porto il y’a 2 ans par l’hôtelier Didier Lamarre, gérant de l’hôtel le Bon Accueil, Ma Corsica est la première plateforme d’information et de réservation Corse pour séjourner et découvrir toute la Corse. Le système de réservation fonctionne avec un taux défiant toute concurrence : 6% Pratique et interactive, elle permet de connaître en un clic les disponibilités et de réserver auprès des acteurs insulaires adhérents à la plateforme. Celle ci est traduite en 6 langues permettant de toucher les touristes du monde entier.
Où manger au restaurant sur l’Ile de Beauté ?
Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances en Corse, il y a fort à parier que vous vous fassiez un restaurant, voire plusieurs. Il est toujours agréable de se poser sur une terrasse et de profiter de la vue, tout en dégustant les spécialités corses. Mais comment vous assurer de sélectionner un restaurant qui correspond à vos attentes ? Pour vous répondre, nous allons partir à la recherche d’un restaurant sur l’ile de beauté à calvi .
Avant de lire les avis des clients, il faut d’abord réduire votre recherche. Vous vous en doutez, rien que sur la ville de Calvi, vous aurez le droit à des dizaines de restaurants.
- Il est donc important de réfléchir au type de plats que vous désirez manger, surtout si vous désirez vous initier aux spécialités.
- Ensuite, vous pouvez réduire la liste en fonction de votre budget.
- La location précise dans la ville peut aussi être importante, dans le sens où vous pouvez ne pas vouloir prendre la voiture, pour profiter pleinement de cet instant. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner un restaurant dans le même secteur que votre hébergement.
- Si vous avez un jour particulier pour aller au restaurant, vous pouvez éliminer les établissements qui sont fermés.
Une fois que le choix est restreint, il est temps de prêter attention aux photos et aux commentaires postés par les clients. Attention, il y aura souvent plus d’avis négatifs que positifs, car les personnes sont plus enclines à afficher leur mécontentement, plutôt que les points positifs.
Enfin, vérifiez si vous pouvez réserver directement en ligne. Ainsi, si vous vous décidez en dehors des heures d’ouverture, vous aurez la certitude d’avoir une table.
Pour ceux et celles que cela intéresse voici la liste des spécialités gastronomique de l’île de beauté. Bien entendu, nous n’allons pas vous parler de la charcuterie ou du fromage, puisque vous allez manger au restaurant. Toutefois, rien ne vous empêcher d’en profiter à l’apéro
- L’aziminu est un plat à base de poissons qui ressemble un peu à la bouillabaisse
- Le civet de sanglier
- La pulenda est une cousine de la Polenta, mais cette fois le maïs est remplacé par de la châtaigne.
Évidemment, tout ce que nous venons de vous décrire ici est aussi valable pour une autre ville de Corse, et même au-delà. Alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien de cette rubrique pour trouver le ou les restaurants que vous aurez envie de découvrir durant votre séjour.