AcquisitionsActualités

HOPPS Group et Yper sont entrés en négociations exclusives

HOPPS Group annonce le projet de prise de participation majoritaire dans la société Yper, plateforme proposant des solutions de livraison collaboratives de proximité pour les particuliers et les professionnels. Créée en 2016, Yper a développé un savoir-faire dans la livraison collaborative, soutenu par une plateforme technologique complète et référente sur le marché. La société qui affiche une très forte dynamique de croissance compte aujourd’hui de nombreux clients professionnels – grandes surfaces ou commerçants de proximité. Opérant sur l’ensemble du territoire (+5000 villes en France), Yper s’appuie sur une communauté de plus de 150 000 particuliers inscrits et prêts à réaliser des livraisons de proximité dans un cadre collaboratif.

Cette opération permettra à HOPPS Group de concentrer son offre de livraison au départ des points de vente sous une seule et même marque : Yper. (L’opération est soumise à l’avis des instances représentatives du personnel.)

Un objectif commun : créer le premier opérateur intégré de livraison collaborative et professionnelle

Avec cette opération, HOPPS Group et Yper ambitionnent de construire le premier opérateur global et « glocal » en capacité de répondre à toutes les attentes de livraison à domicile en proposant une offre réunissant le meilleur des deux mondes.

La nouvelle société pourra s’appuyer sur une technologie éprouvée avec notamment un Prédict de livraison dernière génération ainsi que sur son excellence opérationnelle en matière d’expérience clients pour se développer en France d’abord, puis à l’étranger dans un second temps.

Le projet intègre donc un axe à la fois industriel et professionnel de livraison à domicile avec une double certification ISO 9001 et ISO 22000 attendue en 2022 pour devenir la 1ère entreprise de last mile alimentaire doublement certifiée. Le second axe vise à développer la livraison collaborative qui permettra de répondre à des enjeux de flexibilité, d’accessibilité et de rapidité sur l’ensemble du territoire.

Avec cette offre de service enrichie au sein d’Yper, ce rapprochement entend accélérer la captation de nouveaux clients auprès des enseignes GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) ainsi qu’auprès des commerçants de proximité.

La nouvelle société capitalisera sur la marque Yper et sera présidée par Jacques Staquet, CEO et co-fondateur d’Yper, qui sera épaulé par deux Directeurs généraux délégués : Cédric Tumminello, co-fondateur d’Yper et Eric Samson, co-fondateur Drive to Home.

Eric Paumier, co-fondateur de HOPPS Group, indique : « Le rapprochement avec Yper est une étape clé de notre stratégie de développement sur le marché de la livraison à domicile, particulièrement pour les produits frais. Yper est un acteur qui a su développer une plateforme technologique extrêmement performante avec une vraie notoriété sur son marché. Nous aurons à cœur de poursuivre et d’accélérer le développement du nouvel « Yper » issu du rapprochement d’Yper et de Drive to Home. Avec cette nouvelle proposition de valeur intégrant technologie, excellence opérationnelle attestée par des certifications reconnues, agilité et responsabilité, notre ambition sera de développer notre présence sur le marché français en devenant la (P)référence des enseignes avant d’envisager de nous déployer à l’international ».

Jacques Staquet, Président de Yper, ajoute : « Nous sommes très heureux de cette perspective de rapprochement avec HOPPS Group et plus spécifiquement avec l’activité « Drive to Home ». Nous sommes impatients de développer de nouvelles synergies et complémentarités entre nos deux sociétés pour construire une réponse plus pertinente encore aux enjeux de nos clients et prospects. Cette opération répond ainsi pleinement à l’ambition de croissance qui est la nôtre, et nous permettra de nous positionner conjointement, rapidement, comme un leader sur le secteur de la livraison à domicile en proposant un portefeuille unique de solutions intégrées. »

A propos de HOPPS Group :

HOPPS Group est une holding spécialiste du e-commerce et de la communication locale, créée en janvier 2017. Le Groupe s’est constitué autour d’une mission claire : être la (P)référence de ses clients sur l’ensemble de ses métiers. La société est aujourd’hui structurée autour des activités de logistique e-commerce (Dispeo), de communication locale et sous-traitance de livraison de colis (Adrexo), ainsi que de livraison de courses à domicile (Drive to Home). Elle se développe également dans le secteur de la mode (Pataugas et WATTS). Le Groupe emploie environ 20 000 collaborateurs en France et s’appuie sur un réseau de centres et d’entrepôts sur l’ensemble du territoire.

A propos de Yper :

Créée en 2016, Yper développe une plateforme innovante proposant des solutions de livraison à domicile pour les particuliers et professionnels.

Acteur de référence sur la livraison du dernier kilomètre, Yper permet à n’importe quel commerçant (retailer, fleuriste, chocolatier etc.) de livrer les produits de ses clients de manière simple, rapide et économique.

La plateforme s’appuie sur une communauté de 150 000 livreurs particuliers inscrits assurant des livraisons sur plus de 5000 villes en France avec une haute qualité de service.

L’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs entre Roubaix et Paris.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :