ActualitésBusinesswireTechno

Le programme Talents Numériques de Huawei ouvre ses inscriptions et annonce son agenda 2022

Les candidatures 2022 pour Talents Numériques sont désormais ouvertes. Ce programme international, actif en France depuis 2011, propose aux étudiants de se former aux technologies de l’information auprès d’experts de la marque. Talents Numériques vise à offrir une meilleure compréhension du numérique aux étudiants pour les préparer à relever les grands enjeux sociétaux de demain. Le programme favorise les échanges de connaissances et la création d’une communauté de jeunes talents.

(Photo: Business Wire)

Des inscriptions ouvertes en deux temps

  • Date limite de dépôt des candidatures anticipées dites « early birds » : le 8 mai 2022 ;
  • Date limite pour les candidatures générales : le 5 juin 2022 ;
  • Les résultats des candidatures seront communiqués par courrier électronique, le 20 mai pour les « early birds » et le 10 juin pour autres candidatures.

Pour postuler, il suffit d’envoyer son dossier à talentsfrance@huawei.com avec les pièces suivantes, en français ou en anglais :

  • Son curriculum vitae ;
  • Un relevé de notes ou les documents correspondants qui attestent de la qualité du dossier académique ;
  • Une lettre de motivation de répondant à 4 questions :
  1. De quel projet êtes-vous le plus fier ? Comment avez-vous réussi à le gérer avec succès ?
  2. Quelle est l’expérience professionnelle la plus difficile que vous ayez eu à gérer ? Comment êtes-vous parvenu à relever ce défi ?
  3. Pour quelles raisons souhaitez-vous rejoindre le programme Talents Numériques ? Quelles sont vos attentes ?
  4. Dans le cas où vous seriez sélectionné, que pensez-vous pouvoir apporter à ce programme et aux autres participants ?
  • Facultatif : tout autre document que le candidat pourrait juger pertinent.

Les critères de sélection

  • Etre étudiant en premier ou deuxième cycle universitaire, ou élèves de grandes écoles ;
  • Avoir d’excellents résultats scolaires, un intérêt pour les technologies de l’information, l’envie de découvrir la Chine et la soif d’apprendre ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais (les cours sont dispensés en anglais) ;
  • Avoir des connaissances de base sur les technologies de l’information et de la communication (préférable, mais non obligatoire).

Les frais de transports et d’hébergements des étudiants sélectionnés sont pris en charge par Huawei.

Le programme 2022

Les cours se dérouleront à Paris, du lundi 20 au lundi 27 juin. Les étudiants sélectionnés pourront suivre le programme ci-dessous :

  • Une formation sur les dernières technologies de pointe que sont la 5G, le cloud computing et l’intelligence artificielle ;
  • Un aperçu de l’histoire et des développements technologiques de Huawei y compris à travers des visites virtuelles des halls d’exposition, campus et magasins de Huawei ;
  • Des sessions par les experts de l’entreprise qui partageront leurs points de vue sur de nombreux sujets, de la cybersécurité à la transformation numérique ;
  • Des sessions sur les pratiques de management les plus essentielles. Les sujets suivants seront notamment traités : apprendre à travailler dans un environnement multiculturel, comprendre le modèle de leadership stratégique ;
  • Des visites virtuelles de sites culturels pour se familiariser avec la culture chinoise.

Talents Numériques célèbre sa 12e édition française

« Seeds for the Future » est une initiative mondiale mise en place par Huawei en 2008 et déployée en France en 2011, sous le nom de « Talents Numériques ». Le programme se destinait à l’origine aux étudiants en cursus d’ingénieurs et s’est ouvert à partir de 2020, à d’autres spécialisations : sciences politiques, économie ou management. Depuis son lancement, plus de 12 000 étudiants dans plus de 130 pays – dont 180 Français – ont participé à Talents Numériques.

« Le programme de formation Talents Numériques développés par Huawei a l’ambition d’accroître l’employabilité des étudiants qui y participent et de leur ouvrir de nouveaux débouchés en France et dans le monde. Huawei souhaite favoriser ainsi l’éclosion de jeunes talents et surtout créer une communauté internationale au service d’un monde plus intelligent et plus connecté », indique Linda Han, déléguée générale de Huawei en France.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :