Forfaits de téléphonie mobile et Internet : Mezabo booste le pouvoir d’achat des Français

Temps de lecture : 4 minutes

Le pouvoir d’achat est la première préoccupation des Français. Selon les résultats révélés par Kantar à la rentrée de Septembre 2019, 58 % des personnes interrogées par l’institut de sondage mettent la question de la vie chère en tête de leurs préoccupations.

Cette préoccupation amène les consommateurs à comparer les prix notamment ceux de leur opérateur de téléphonie mobile et d’internet. Ils n’hésitent plus à naviguer d’un opérateur à l’autre afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Cette volatilité entraîne une très forte pression à la baisse sur les prix, en poussant les opérateurs à proposer de nombreuses offres promotionnelles tout au long de l’année.

Comment profiter de ce contexte pour diminuer drastiquement la facture de téléphonie mobile et d’Internet ?

Comparer chaque opérateur, chaque forfait, chaque promotion prend beaucoup de temps. De plus, il est très difficile d’avoir à l’instant T la connaissance exacte de tous les prix disponibles et ceux-ci changent tout le temps !

C’est pour permettre aux consommateurs de bénéficier en quelques clics et en quelques minutes du meilleur tarif en fonction de leurs besoins, et, tous les ans, de tout réactualiser quitte à changer d’opérateur pour bénéficier d’une offre encore moins chère, que Paul BRIGAUDEAU et Rémi CORDONNIER ont eu l’idée de créer Mezabo.

Le comparateur de forfaits mobile et box internet Mezabo innove avec son système de gestion d’abonnements

Mezabo innove, grâce à son gestionnaire d’abonnements, pour donner aux Français la possibilité de choisir selon leurs besoins leurs forfaits Internet et Mobile.

La plateforme Mezabo fait en sorte que la facture du forfait dont on a besoin soit  la moins chère possible.

Rémi Cordonnier, co-fondateur, confie : « Nous avons créé un véritable gestionnaire de forfaits, en plus du basique comparateur de forfaits qui est déjà existant sur le marché. Notre vrai force et différenciation réside dans le fait que nos clients peuvent s’inscrire sur mezabo.fr, et ainsi disposer d’un espace personnel pour gérer leurs forfaits mobile et internet actuels et futurs, en quelques clics et au même endroit. »

Mezabo permet à ses utilisateurs de tout gérer au sein d’un même endroit. Ainsi, ils peuvent trouver une offre équivalente moins chère, changer d’offre rapidement et simplement, être averti lorsqu’une offre plus intéressante est disponible et ils ont aussi la possibilité de résilier leur forfait en 3 clics.

Mezabo s’occupe de toutes les démarches administratives. De l’envoi de la lettre, de l’assistance juridique, de la garantie de résiliation jusqu’au remboursement des mois d’abonnement payés en trop, si la résiliation n’a pas été effectuée à temps par l’opérateur.

Mezabo accompagne ses utilisateurs pour leur permettre d’économiser tous les ans

Le but du gestionnaire de forfaits est de faire profiter à ses nouveaux clients des offres promotionnelles lancées par les opérateurs.

Avant la fin de leur promotion ou de leur engagement, les clients sont avertis afin qu’ils puissent changer d’offre et repasser sur une nouvelle promotion, moins chère ou meilleure, s’ils le souhaitent.

Les clients peuvent ainsi économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an et cela tout au long de leur vie.

La plateforme Mezabo facilite au maximum le changement de forfait mobile et internet dans le but d’aider ses utilisateurs à faire des économies année après année.

Paul Brigaudeau, co-fondateur, précise : « Notre service est totalement gratuit, et il le restera toujours. De même, nous sommes 100% transparents et nous ne mettons jamais un opérateur en avant par rapport à un autre, le client est totalement libre de son choix. »

Les projets de développement Mezabo

Dans les mois à venir, les deux fondateurs, Paul Brigaudeau et Rémi Cordonnier, intégreront directement sur leur site la souscription à un forfait pour ne plus être redirigé vers le site des opérateurs quand il faut finaliser sa souscription.

Ainsi, les personnes inscrites au gestionnaire de forfaits n’auront qu’à rentrer leurs informations personnelles qu’une seule fois. Ils pourront changer de forfaits année après année en un clic.

Le changement d’offre se fera alors vraiment sans aucune démarche administrative pour l’utilisateur.

Paul Brigaudeau et Rémi Cordonnier s’investissent dans des actions solidaires. Ils ont récemment signé une convention de partenariat avec “La ligue contre le cancer”.

Les deux fondateurs expliquent que les ondes émises par les box et téléphones sont sûrement responsables de nombreux problèmes de santé. C’est donc un engagement qui leur tient à cœur.

Ainsi, 1 € est versé à “La ligue contre le cancer” dès qu’une nouvelle souscription  est réalisée sur le site Mezabo.

A propos de Rémi CORDONNIER & Paul BRIGAUDEAU

Rémi Cordonnier est diplômé d’un Master en Marketing digital obtenu à l’IESEG. Il travaille 1 an chez Movitex en tant que chargé d’ECRM avant d’occuper la fonction d’Online Sales manager chez La Redoute pendant deux ans et demi.

Paul Brigaudeau a quant à lui un Master Management des entreprises qu’il a obtenu à l’université catholique de Lille. Il est employé à Auchan en tant que gestionnaire d’animation commerciale sur la partie téléphonie puis en tant qu’account manager à la marketplace de la Redoute.

Paul Brigaudeau et Rémi Cordonnier sont des amis d’enfance et ont travaillé ensemble à la Redoute.

Ils confient : « Nous avons l’habitude tous les deux depuis plusieurs années, de changer de forfait année après année, afin de toujours bénéficier des remises “nouveaux clients”, et ainsi payer nos abonnements jusqu’à  80%  moins  cher. »

C’est lors de leur pause déjeuner que les deux amis choisissent de changer leur forfait comme ils avaient l’habitude de faire.

La plupart de leurs collègues ne connaissaient pas la technique pour payer moins chère, ou bien ils n’avaient soit pas le temps de s’en occuper, soit pas l’envie de faire toutes ces démarches.

Paul Brigaudeau et Rémi Cordonnier décident alors de les accompagner sur le temps du midi pour les faire économiser.

C’est à ce moment que l’idée de créer un gestionnaire de forfaits en ligne, rapide et simple à utiliser pour changer d’offre tous les ans, leur est venue.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.