ActualitésInformations

Pangolins acceptés, assureurs-déserteurs interdits

Un restaurateur à Rueil-Malmaison interdit l’entrée de son établissement aux “assureurs déserteurs” et accepte “les pangolins” en réponse au refus des compagnies d’assurance d’indemniser les propriétaires de restaurants impactés par la pandémie de Covid-19. En parallèle, il met en place une cagnotte Leetchi ironique : “sauvons nos assureurs”.

Baisser de rideau

Samedi 14 mars à minuit : Alexandre Callet se voit contraint de baisser le rideau de son restaurant, les Écuries de Richelieu, à l’instar de l’ensemble des bars, cafés et restaurants du territoire. Le risque de dépot de bilan et de fermeture définitive sont réels et immédiats.

“Jouer le jeu de l’économie”

Ce jeune entrepreneur a pourtant choisi de ne pas geler ses prélèvements et de continuer à “jouer le jeu de l’économie”. Quitte à se mettre dans le rouge.

“C’est un rescapé qui vous parle !” La réaction est saillante et fait écho à la situation globale du pays et du secteur de la restauration.

“Assureurs, déserteurs”

Selon Alexandre Callet, “tout le monde a fait face… sauf les assureurs”. L’État s’est mobilisé en prenant des mesures exceptionnelles (mise en place du chômage partiel dans les entreprises et aides aux plus démunis). Certaines catégories professionnelles n’ont pas hésité à “aller au front”, à l’image du personnel médical.

Face à cette situation de crise inédite, Alexandre Callet s’insurge: “Pourquoi les compagnies d’assurance, ces géants économiques, n’ont pas cherché à emprunter elles aussi afin de financer cette charge exceptionnelle ? Comme l’a fait l’Etat français et comme moi, simple restaurateur, l’a fait aussi !  Où est la solidarité ?”

“Pangolins acceptés, Assureurs-déserteurs interdits”

Un “manque de solidarité” dénoncé par l’entrepreneur. Celui-ci a d’ores et déjà installé à l’entrée de son restaurant un chevalet portant ce message : “Pangolins accepté. Assureurs-déserteurs interdits”.

À propos

Alexandre Callet est le propriétaire des Écuries de Richelieu depuis 2008, restaurant répertorié au Guide Michelin durant 10 ans situé à Rueil-Malmaison (92).

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :